Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la memoire virtuelle doit etre activée

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde !

j'ai un gros souci j'essaie de jouer a unjeux et des que je le lance "paf"!!!

fenetre windows: la mémoire virtuelle doit etre activé

comment fait on pour l'activé cette mémoire parce que la j'ai vraiment envie de jouer!!!

:P

Posté(e)

Attention, il n'en faut qu'une seule de paramétrée, C ou D, mais pas les deux à la fois.

Choisis ton disque, par défaut c'est C.

Et côté performances, le déplacer, sur le même disque, n'a aucun intérêt...

Le mythe : déplacer le fichier d'échange (PageFile) sur une autre partition améliore les performances

La réalité : déplacer le fichier d'échange (PageFile) sur une autre partition mais sur le même disque physique n'a aucun effet. Cela en outre n'aura pour effet que d'augmenter les activités des têtes de lecture / écriture du disque et donc provoquer son vieillissement prématuré, ne serait-ce qu'en appliquant, à la lettre, son MTBF (temps moyen avant panne).

Il est bien plus malin de défragmenter ledit fichier, en ayant recours à la fonction PageDefrag (voir pour plus d'informations sur Internet à l'adresse http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html) , ceci de manière à conserver un taux d'entrées / sorties optimal.

En revanche déplacer le fichier d'échange (PageFile) sur une autre partition ET sur un disque physique différent peut améliorer les performances car de cette manière XP peut gère des requêtes d'entrées / sorties multiples encore plus rapidement. Pour autant, l'arbitrage lecture versus écriture gérée par XP nativement devient plus défavorable au premier, ce qui peut constituer un handicap.

Source : http://www.mitinews.info/index.php?action=...&numero=364

Posté(e)

ok je remet ke sur C et donc il faut ke je mette le fichier d'echange sur mon autre disque alors

par contre ca je sais pas commen faire et je sais ou ca se trouve???

Posté(e)

Non non, cela n'a rien d'obligatoire. Tu peux garder ta mémoire virtuelle sur C, pas de problème, et tout le monde n'a pas deux disques durs de toute façon. Il faut donc une seule ligne indiquant la présence de la mémoire virutelle, pour en désactiver une, il faut la sélectionner et valider "déssactiver la mémoire virtuelle", l'autre restera active. après validation et modification, windows demande à redémarrer.

Posté(e)

c'est bon j'ai tout remis comme c'etait:

c: 1096 - 4606

en dessous j'ai taille totale du fichier d'echange...

minimale autorisé: 2mo

recommandés: 4606

allouée: 1096

c'est bon?

mais ca marche toujour pas!

Posté(e)

Côté windows ça semble correct... maintenant il faut voir du côté du jeu, est-il bien à jour, dernier patch, reste-il plus de 4606Mo sur la partition où se troue le fichier d'échange (afin qu'il puisse occuper les 4606 du maximum) ?

Posté(e)

ouai y'a tout ca

par contre c'est pas sur une partition que j'ai mis les 4606 c sur le C la ou se trouve windows, ca change rien ca ?