Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
vous êtes en réseau=> tu dois(il me semble)mettre le même os que les autres pc
Euh... mettre "le même que les autres PC" ? Où ? Sur le serveur ? Sur les nouveaux PC ?

En ce qui concerne les OS sur un réseau, tu peux avoir tout ce que tu veux (ou quasiment) du moment que tout le monde parle la même langue... (NFS ? SMB ? Des fichiers synchronisés / sauvegardés par CVS ? etc.)

quelle version de Windows prendre pas trop chere et qui soit la mieux adaptée ?
Avec des Dual Core tu es obligé de prendre au moins XP Pro (la version Home ne supporte qu'un "processeur" (un seul coeur, un seul "thread"), si je me souviens bien). Après, vu que c'est lié à du matos, ça sera une licence OEM....

Posté(e)
Euh... mettre "le même que les autres PC" ? Où ? Sur le serveur ? Sur les nouveaux PC ?

En ce qui concerne les OS sur un réseau, tu peux avoir tout ce que tu veux (ou quasiment) du moment que tout le monde parle la même langue... (NFS ? SMB ? Des fichiers synchronisés / sauvegardés par CVS ? etc.)

je voulais en avoir la confirmation,merci

Posté(e)
je voulais en avoir la confirmation,merci
J'ai installé Open Office au bureau,

je partage mes fichiers sur le réseau avec mes collègues sur Microsoft,

mais au niveau des conversions de macros et certaines fonctions du tableur, ce n'est pas encore ça.... :P

et les mises en page de Word non plus... :P

Posté(e) (modifié)

Sinon, quelle config a privilégier? Celle à base intel ou celle a base AMD?

Les versions Windows OEM sur PC a monter, concretement ca s'installe comment (puisque forcemment Windows ne sera pas préinstallée sur le DD)?

++

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)
Sinon, quelle config privilégier ?
Pour des utilisateurs qui feront de la bureautique, franchement, peu importe !

Déjà, 250Go de dur et 2Go de RAM, je trouve ça énorme !

De mon point de vue, pour un poste de développement, un proc "mono-coeur" Intel à 2GHz et 1Go de RAM suffisent amplement...

Les versions Windows OEM sur PC a monter, concretement ca s'installe comment ?
Pareil qu'un Windows version boite : tu mets le CD dans le lecteur, tu attends trois à quatre heures et neuf ou dix reboots, et c'est installé :-D

Après, c'est peut-être au niveau de ce que permet la licence OEM que tu poses la question : tu voudrais savoir si tu es autorisé à tout installer avec un unique support et à répliquer ton installation (avec partimage ou un équivalent) sur les autres PC (comme avec une licence Entreprise) ? J'ai des doutes, à commencer par ce qui pourrait se produire au moment de l'activation...

Posté(e) (modifié)

Salut,

chose importante (que tu sais peut-être déjà) si tu est en réseau (avec serveur et tout et tout) il te faut une version Pro ou supérieur, c'est à dire que ton choix devra se porter vers XP Pro, Vista Pro ou Vista intégrale.

Puisque tu cherche quelque chse qui ne te revienne pas trop chère, je te conseille Vista Pro, certes il est moins stale que XP pour le moment, mais il coute a peu pres le même prix que XP Pro et le jour où le support de XP s'arretera ou deviendra payant, tu n'aura pas a acheté une licence Vista n version boite (qui est 2 à 3 fois plus chère que la OEM).

Une licence OEM Vista est attaché à un modèle de carte mère, c'est à dire que tu peux changé de carte mère mais tu doit impérativement remettre la même sinon tu perd ta licence.

En cas de changement d'un autre composant, ta licence reste valable, Vista peut éventuellement te demander de le reactiver mais c'est tout.

A noter que tu ne dispose que d'une activation par internet, si tu réinstalle d'autres fois tu devra appeler Microsoft, donner les 50 carractères du code que Vista te donnera après l'installation, et Microsoft t'en donnera 50 a taper pour activer Vista.

(source, support Microsoft que j'avais contacté par mail).

Enfin, N'ENREGISTRE PAS VISTA JUSTE APRES L'INSTALLATION, attend d'avoir installé tous les pilotes, sinon, il passera de carte mere type x au modele de ta carte mere et tu perdra ta licence (dans le pire des cas) sinon, il te demandera de le réactiver puisqu'il aura détecté un changement de matériel.

Voila, bon courrage pour ton choix.

PS : perso, je prendrai AMD car le Athlon X2 4400+ est moins chère que le 6350 et c'est la même chose pour la carte mère, elle est moins chère a performance équivalente.

@ +

G 3.11

Modifié par Génération 3.11
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils.

voici la configuration finale de ce PC qui finalement sera le miens (et oui ca a du bon d'utiliser ooo :P )

Pour l'O/S je prefere quand mm XP Pro, j'ai vraiment une trop mauvaise expérience de Vista...

J'espère que j'ai pas commis de fautes de compatibilité mais jcrois po.

config3.png

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Salut a tous,

Erf c'est pas la config la plus pro que j'ai vue...

-l'écran c'est pas vraiment un écran entreprise!

-La tour, avec alim 500 watt pour 75 euro c'est pas non plus de materiel pour entreprise!

-2 Giga pour 75 euro c'est pas top non plus, pour de la bureautique un giga ne serait il pas plus que suffisant ? perso je mettrait une seul barette de un giga mais de qualite superieur.

Est tu aller faire un tour chez hp par exemple ?

Tu y trouvera des config pour entreprise avec depanage sur site etc...

++

Posté(e)

Yep c'est mieux,

Pour les documents, vous les stockez sur un serveur ?

Si non, faut penser a une solution de backup sur un deuxieme hdd ou directement faire un raid 1.

++