Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On stocke les docs sur un serveur.

Il est prévu de faire des sauvegardes régulières (1 ttes les 2 ou 3 semaines) sur un DD externe USB 2.0 qui ne restera pas dans les murs de l'entreprise et de faire des DVD de sauvegarde 1 fois par semaine pour les données très sensibles.

Par contre pour les sauvegardes, un bête "copier / coller" suffit ou vaut-il mieux investir dans un logiciel de backup? j'avoue que je m'y connais pas trop en sauvegardes / backup...

Sinon s'il existe des logiciels libres pour ca et si c'est conseillé je suis preneur.

++

Posté(e)
Par contre pour les sauvegardes, un bête "copier / coller" suffit ou vaut-il mieux investir dans un logiciel de backup?
Eh bin en fait je dirais que non, car une sauvegarde manuelle y a toujours bien un jour ou tu oubliera de la faire et tu peux etre presque sure que c'est a ce moment la que tu vas avoir des probs...

Pour les softs il faut regarder ce qui vous convient le mieux car y a toutes sorte de backup, pour les bdd, pour les hdd complet, pour les fichiers ouverts etc... avec toutes sortes de licence dont des free.

Tu as aussi un utilitaire de backup dans Windows mais c'est pas le plus apprecié des IT

++