Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai voulu créer ce Post pour que chacun dise ce qu'il pense du langage SMS et si vous l'utilisez de temps en temps ou fréquemment ...

--------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne, je n'utilise pas du tout ce langage qui me semble totalement dénué de sens et déforme complètement notre Français !!!

J'ai beau posséder un portable, j'utilise sur mon portable le Français ! Et même si c'est plus long à écrire, au moins tout le monde comprends ce que j'écris !

De surcroits, quant je parle à des gens, j'utilise aussi le Français et pas comme certains qui quant il parlent ce crois sur leur portable !!!

Sur MSN certains ont le même langage et ça m'est déjà arrivé d'avoir quelqu'un qui parlais comme cela ... Alors j'ai simplement répondu "je ne comprend pas ce que tu dis ..." et à ça réponse je l'ai redis ... Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il comprenne ! Et si il ne comprend pas, je lui parle plus ...

Posté(e)

Tu n'es pas commande comme personne toi ! :P

Moi je sais qu'il m'arrive de frapper trop vite et donc de faire des abréviations . Il est vrai que c'est plus esthétique de bien écrire mais CROTTE , les erreurs ça arrivent aussi.

De là à ne pas parler à la personne qui écris mal ....c'est un peu abusé.

Chacun sa façon de penser..Il y a des limites mais quelques abréviations ce n'est pas une catastrophe !

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est quoi le "Smaisse" ?! Un sous langage inventé au début de ces messages, quand le nombre de caractère étaient limités. Quel intérêt à présent, une bonne phrase courte en bon français est bien mieux et suffisante que ce barbare langage quitte à laisser quelques fautes de ci de là (parfois des fautes de frappe !).

Ne pas confondre le "smaisse" et les abréviations connues de tous (etc pour et cetera, H pour heure......), donc utilisable quand la place manque !

On peux aussi utiliser des aphorismes et des néologismes si nécessaire !

Mais de grâce évitez ce truc illisible qui donne mal à la tête ; d'autant plus que certains considèrent que tous connaissent ce vilain langage !(surtout sur les forums, les mails etc.... ; pas de souci de place là !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais il y a des limite à tout et dans les 2 sens !

J'en ai croisé, qui même en me faisant aider, étaient totalement incompréhensible !!! Il y a abréviation et abréviation ...

D'autre part, écrire ou parler comme cela n'est pas une forme de respect pour autrui ! Que les jeunes parlent comme cela entre eux, c'est leurs problèmes mais qu'ils parlent de la même manière à d'autres d'un certain age ... La je suis plus d'accord !!!

A ce que je sache, quant ils donnent des cours de Français à l'école, il n'est nullement fait référence au langage SMS comme du Français !

Déjà que l'on a simplifié le Français (trop simplifié) pour certaines personnes qui n'arrivent pas à le parler comme il faut ... Je préfère me taire la dessus !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Andromede33, Rion, Cyril,

Moi non plus, je n'aime pas beaucoup le langage SMS qui, je le rappelle, est interdit sur Zébulon, cf. la Charte, art. 3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitée.

Mais je lui trouve au moins un avantage, c'est qu'il pallie incontestablement les difficultés en orthographe, voire en grammaire ! Par charité, je ne révélerai pas ici les nombres de fautes que vous venez de commettre tous les trois ci-dessus... :P

Ciel, les apu-3-3zy94x8pqji91dmvdavgcuu4.jpg ont encore frappé ! :P

Posté(e)

Bonjour Dylav !

En ce qui me concerne, je sais que je ne suis pas très fort en orthographe ! Je le reconnais ... Mais ce qu'il y a d'amusant, me servant de "Firefox" avec le module dictionnaire, il n'a rien détecté !!! :P:P

Posté(e)
C'est tout simplement que tous les mots que tu as écrits existent :P Quoique...

Le mot « surcroît » prend un accent circonflexe sur le i (et je le trouve bizarre au pluriel).

Voilà ta correction :

orthographe01eq4.th.jpg

Je ne dirais qu'une chose : Beuh ... Re-Beuh ... Et encore Beuh !

Pourtant j'utilise la dernière version "Dictionnaire Myspell en Français (réforme 1990) version 1.5" !!!

Posté(e)

Je voudrais dire une chose car je trouve que je me suis très mal exprimée ( mea culpa ! ) => je déteste les personnes parlant et écrivant qu'en langage SMS ! je trouve cela inadmissible que les jeunes d'aujourd'hui ( oh que je suis vieille !! :P ), ne sachent plus écrirent une seule phrase correctement ! Tout c'est dégradé .

Mais il m'arrive quelquefois lorsque mon cerveau en a marre de travailler d'écrire mal ( honte à moi ! ). Une fois de temps en temps c'est pa le drame mais sans cesse c'est un calvaire !

Dylav > Les fautes ça arrivent ( pour moi c'est un peu la honte d'en faire car je sors d'un bac littéraire tout de même ) mais je dois admettre que la plupart du temps ce sont des fautes d'inattention[ un gros doute plane sur l'écriture de ce mot ] ( et moi je n'utilise guère de correcteur !!)

Bref !

Posté(e) (modifié)
Je voudrais dire une chose car je trouve que je me suis très mal exprimée ( mea culpa ! ) => je déteste les personnes parlant et écrivant qu'en langage SMS ! je trouve cela inadmissible que les jeunes d'aujourd'hui ( oh que je suis vieille !! :P ), ne sachent plus écrirent une seule phrase correctement ! Tout c'est dégradé .

Mais il m'arrive quelquefois lorsque mon cerveau en a marre de travailler d'écrire mal ( honte à moi ! ). Une fois de temps en temps c'est pa le drame mais sans cesse c'est un calvaire !

Dylav > Les fautes ça arrivent ( pour moi c'est un peu la honte d'en faire car je sors d'un bac littéraire tout de même ) mais je dois admettre que la plupart du temps ce sont des fautes d'inattention[ un gros doute plane sur l'écriture de ce mot ] ( et moi je n'utilise guère de correcteur !!)

Bref !

Inattention ... Apparemment c'est bon ! :P:P

Bon on a un peu dévié du sujet mais c'est pour dire des choses intéressantes et utiles !!! :P D'ailleurs je vais créer un Post la dessus et j'espère que vous viendrez y jeter un œil ... Voir les deux ! :P

Modifié par andromede33