Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Si je peux me permettre de donner mon opinion...

Je pense que chercher la petite bête ne sert a rien, peut etre le language sms n'est pas très agréable,

en revanche il est compréhensible donc pourquoi vouloir chercher a avoir la perfection ?

Sur un forum pour : _donner des cours de français ?

_critiquer / chercher le défaut de l'autre ?

Se prendre la tete pour une façon d'ecrire.. je ne comprend pas..

Il y'a tellement de chose d'autre a faire que de rectifier une personne qui s'exprime en language sms.

La vie est courte, 70 c'est la moyenne si je calcul j'en suis presque au tier parceque j'ai la vingtaine.

Je ne vais pas demander a une personne que je comprend de s'exprimer autrement.

Vous n'allez tout de meme pas demander a un cheval de marcher sur une patte ?

En espérant ne déclancher aucune révolte !!! lol

profite 2 la vi é mm en language sms :P

Ciao Bye bye !

peace & love
Modifié par J-B .Z

Posté(e)

Je m'excuse de te demander pardon, J-B .Z, mais j'ai une amie de 52 ans qui m'envoit régulièrement des mails complètement rédigés en SMS et j'en ch..., bave pour traduire la moitié du quart. Bon, je lui répond en français, notes.

Comme quoi, le language importe peu, tant que la volonté est là.

Posté(e)

Mais elle reste toujours ton ami et c'est pas pour autant que tu l'aimerai plus si elle parler en language normal.

Une personne suceptible serai vexée qu'on lui dise d'ecrire autrement, alors pourquoi créer des tensions ?

Bref j'ai malheuresement plus le temp de répondre désolé. @+

Posté(e) (modifié)

Quo t'ché qu'te dis?

Si y'vavote un Cauchois ou un Berrichon qui trainote acheteur din ch'te forum, y' fro bin plaisir de causo avète mi zote.

:P

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Hey min tcho bin ? la forme min gro ? tu vien de ch'nord ou kwoa, lol !

j'eto passer per lô, el message m'revolte

Modifié par J-B .Z
Posté(e) (modifié)

Biloute, je n'savo nin qu'éto comme mi. Un ch'ti quié susse n'oufrache et qui fro bin d'alotte vir ailleurs.

Prin cha d'inte n'orèl et vin me causo quin t'es tou so.

(Ne dis à personne que nous venons d'échanger des propos graves pour lesquels seul un MP semble la seule issue à notre projet de créer un club de parleurs libres en dehors de toute modération et qui nous mettrait à l'abri de toute hilarité malséante de la part de gens qui ignorerait notre beau language)

EDIT : j'ai le malheur de faire partir tout sujet en vrille sauf s'ils sont purement matériels. Désolé.

Mais j'atin un Cauchois ou un Berrichon pou qu'in cause tousse insembe.

Yeeeeeeeeeessssssssssssss : merci Dylav. You're the best when I'm not there. You know that?

Je blague. Mais bon. Tu le savais. Plus rien ne nous surprend. :P

EDIT 2 : la première personne du présent du verbe savoir ne prend un t que si elle est vraiment obligée de le faire. Auquel cas, il faut respecter la règle stricte : "je'n'savote nin".

La diminution linguististe consistant en la réduction du terme par la suppression d'une consonne fut observée dans le milieu du 16ème siècle et ne donna pas lieu à brûlage de quiquonque, vu l'absence de bois.

Medice cura te ipsum.

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Qu'o qu'ch'est qu' t'as à t'figure ?

- Ch'est m' femme qu'all m'a asniqué avec un gigot congelé.

All' étot in mini-jupe in train d'farfouiller au fond de ch' congélateur,

alors j'ai pas pu m'impêcher, j'l'ai prinds par derrière.

Comme all' poussot des cris, mi j'continuos.

Alors all' attrape un gigot congelé et Bing ! in plein d'm' binette !

- Cha alors ! all' n'aime point l' sexe t'femme ?

- Si, mais pas dins ch' magasin Auchan !

Nordiste aussi d'origine.

Modifié par Forester
Posté(e)

Euh ... Vous voudriez pas reprendre le Français normal ?! :P

On comprends rien ! :P

Un peu ça va mais tout le temps, c'est gonflant ... :P

Posté(e)

C klR ke le Cfren C + pratik pour ComuniKé

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans les mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Posté(e)

C'est incroyable mais j'ai tout compris !