Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

/\/\°| _|€ /\/\'€n F°|_|$ _|3 p|2€f3|2€ |_€ l33+

Posté(e)
Il y'a tellement de chose d'autre a faire que de rectifier une personne qui s'exprime en language sms.

Il y a tellement de choses à faire plutôt que de chercher à déchiffrer le message d'un personne qui ne prends pas la peine d'écrire intelligiblement ...

Posté(e)

Z'avez remarqué ? J'ai rien dit.

Put... je veillis !!!!!! :P

Posté(e)

Mais quand même on vit une drôle d'époque ... c'était mieux avant, je suis nostalgique des lapins mangeurs d'hommes, au moins eux on comprenait ce qu'ils disaient, même quand il communiquaient avec des sémaphores ils ne torturaient pas le français, et c'est maintenant alors que la technologie est meilleure et nécessite moins d'efforts que la langue est dégradée, je comprends pourquoi les lapins ont abandonné leur rôle avancé dans la civilisation pour devenir de simples rongeurs non impactés par la dégénérescence linguistique.

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu les réponses vis à vis de ce sujet. Je donnerais la mienne qui est simple, chacun est libre d'écrire comme bon lui semble mais l'écriture et la parole sont les élements de communications entre chacun, d'où la raison pour laquelle cela doit s'engager dans un rapport respect de l'autre.

Le langage SMS, je l'utilise de temps en temps car c'est marrant, c'est plus conviviale de temps en temps entre ami(e)s mais ce langage a une place bien précise et ne dois pas remplacer la langue française appris à l'école. Par dessus tout, il y a un choc générationnel quand même puisque on a jamais vu l'ancienne génération parler de la sorte.

Tu parlais de technologie tout à l'heure The clem, je suis d'accord avec toi, les technologies nous permettent via les correcteurs d'orthographes, les conjugaisons en ligne... de mieux contrôler ce qu'on écrit mais en même temps elles sont facteurs du développement d'autres langages, exemple le langage SMS avec le portable, les abréviations que l'on rencontre quotidiennement lorsque l'on joue en réseau aussi !

Après, il est sûrement nécéssaire de ne pas oublier que les formes contractées de l'écriture apparaissent aussi dans les autres langues comme en anglais ( le LOL par exemple purement anglais), les "imfao" et autres contractions.. :P

Bonne nuit sur Zebulon !

Bon' n8 sur Zeb'

Posté(e)
Je n'ai pas tout lu les réponses vis à vis de ce sujet.
Tu veux dire que ceux qui ont participé au topic ont perdu leur temps en faisant bien attention à leur orthographe et leur grammaire ?

:-P