Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR

suite a un plantage de XP ( en fait un de mes enf a voulu faire du menage dans l'ordi ) il y avait un virus, j'avait téléchargé sbybot et un ANTIVIR j'avais un autre antivirus mais j'ai pas eu le temps de le virer ) comme indiqué par un tuto sur zebulon mais je suis incapable de savoir quelle manip mon ado a fait ( j'aurais pu faire la meme erreur

donc ordi plante, je me dis pas grave , j'installe le cd xp je choisis la 1 er option ,instal puis apres "reparer " mais la , j'ai eu le mesage suivant :

le fichier "asms" du CD de wpack 2 est necessaire , entrer le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK

l : \ 386

j'ai cliqué sur OK mais rien ne se passe

j'ai cliqué sur annuler et là message suivnt : une erreur s'est produite empechant le ....

ecran suivant : erreur irrecuperable : l'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le prgramme n'a pu être installé.

que faire ,

j'ai tente chkdsk , j'ai eu comme message chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume

je voulais faire fixboot mais je ne sais pas comment valider mon choix a la question suivante ; voulez-vous ecrire un nouveau secteur du démarrage sur la partition C ? ( j'ai taper entrer mais rien ne se passe , la même question se repete a chaque fois que j'apuie sur entrer

Merci

ff

Posté(e)

Bonjour menagere et bienvenue sur le site, :P

j'installe le cd xp je choisis la 1 er option ,instal puis apres "reparer " mais la , j'ai eu le mesage suivant :

A quel moment as-tu sélectionné "R" ?

Il faut appuyer sur "R" à la deuxième demande . ça pourra t'aider

Bon courage

@+

Posté(e)

Content pour toi :P Il aurait été intéressant d'expliquer comment t'es tu sorti de ce mauvais pas

Tu peux aussi éditer Résolu devant le titre de ton premier post

@+

Posté(e)

Comme je ne suis pas douée, je ne sais pas comment ' editer 'résolu ' devant le titre de mon 1 er post

Pour me sortir de galère, j'ai tout simplement reinstaller WXP sans formatage , nous avons conserver tous nos documents , nous avons du reinstaller les applications logiciels , mais bon là j'avais les CD, par contre , il a fallu recharger sur internet beaucoup de logiciels dont mes ado ont besoin ( mais cela a permit de faire un bon nettoyage )

J'ai donc créer un nouveau dossier que j'a appelé WXP et je vais virer l'ancienne installation windows.

J'ai aucun merite , j'ai suivi un tuto de micro-hebdo .

Merci de votre collaboration

FF

Posté(e) (modifié)

:P

Tu as donc Réparer ton Windows :P :P

Pour éditer [Résolu] devant le titre de ton premier post:

-Appuyer sur l'onglet Editer en bas à droite de la fenêtre de ton premier post.

-Saisir [Résolu] devant le titre

-Appuyer sur Envoyer le message .....

Bonne AM

@+

Modifié par Phengizy