Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour o/c e4400 sur gigabyte p35 ds3r

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

J'ai peux etre un debut de piste pour mon probleme d'o/c. En effet, il me manque une vis sur mon ventilo ce qui fait que le zalman est fixé que par 3 vis donc peut etre que ca etabli pas bien le contact avec le proc d'où une temp elevée. A moins que j'ai pas mis assez de pate thermique (mais ca j'y crois moyen).

Pour info, j'ai du fixer un adaptateur pour utiliser mon zalman 9700 alcu sur une carte mere en p35

Modifié par jubei54

Posté(e)

Remets une vis , ça devrait aller mieux ensuite . :P Quelque soit la carte-mère , tu dois utiliser l' adaptateur fourni pour le socket du proc' .

Posté(e) (modifié)

bon bah apres avoir remis une vis et par la meme occasion changer la pate thermique (artic silver 5) la temp en idle est à 42°.

J'ai monté le e4400 à 2.8mhz et il est stable sous orthos mais par contre la temp monte à 80 °.

Je me demande si mon vieux zalmann ne serait pas fatigué? J'ose pas aller plus haut ca me parait vraiment trop chaud.

Je pense que je vais gagner peut etre quelques degrés lorsque l'artic silver sera seche?

Modifié par jubei54
Posté(e)

Moi aussi ça me parait énorme ce VCORE pour obtenir cette fréquence . Tu es sur également que ton ZALMAN est bien un 9700 ?

Posté(e)

Bon pour le VCORE c' est OK . Pour le ZALMAN , cherches pas plus loin ; il est dépassé avec les Core 2 Duo . Il faut tabler sur un 9500 minimum pour avoir un refroidissement correct en overclocking .

Posté(e)

ok merci guru

Donc faut que je le remplace soit par un zalman 9500 ou par un noctua.

Y'a t'il des probleme d'incompatibilité avec la cm gigabyte p35c ds3r pour ce type de ventilo.

Est ce que le ventilo du e4400 fourni par intel est plus performant que mon vieux zalman?

Posté(e)

Pas de problème entre ces ventilos et ta carte-mère à ma connaissance . Ton 7000 est plus ou moins équivalent au rad INTEL une fois le proc' OC