Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde et bravo pour le superbe travail que vous faites

voici mon probleme: c derniers jours mon pc s'eteint tout seul aprés 10 -15 et des fois 30 mntes.j'ai fait un scan avec le kaspersky mais tout est ok.desfois ca marche pendant une heure ou deux puis ca s'arrete et le cpu et le moniteur.j'ai un p4 3.00ghz-ddr80gh-ram 512et j'ai ajouté une brette de 256 ya ddeux semaines.

svp aidez-moi merci beaucoup pour votre attention

Posté(e)

2 choses à faire : donnes nous la température de ton PC (EVEREST ou SpeedFan) et fais un essai avec seulement ta nouvelle barrette pour voir si ça plante aussi .

Posté(e)

merci c trés gentil voila les details:mon pc s'eteint subitement et ne veut pas redemerrer.il faut k j'attende un moment pour le faire.la cpu marche(cad ca tourne sans emmettre le beep) mais l'ecran reste eteint .il fo k je coupe l'aimentation pour pouvoir redemarrer et la l'unité marche normalement.voila ce k everesta donné:carte mere 49°-processeur84°6HITACHI HD.. 44°.

vrément navré pour le derangement .merci

Posté(e) (modifié)

Salut

La température est assez élevé même trop élevé,les ventilateurs sont ils en fonction?

As tu essayé comme GURU MEDITATION te l'a suggéré avec juste une barrette de ram,et sont-elles du même type.

Ton P4 est-il overclocker?

Tu peux vérifié si ton ventilateur de CPU marche bien car il y a beaucoup de différence de température entre la

carte mère et le CPU

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

re,

wali,walou la temp cm est très élevée,un petit nettoyage de l'intérieur de la tour me parait être un bon début.

combien as-tu de ventillateurs?

Pour voir si ton problème est dû à la température de tes composants je te propose,vu les températures fraiches du moment,d'ouvrir ta tour(tu enlèves le panneau latéral),tu ouvres la fenêtre de la pièce où est ton pc et tu réessaies,tu regardes à nouveau les températures avec éverest et tu nous les transmets.(elles devraient avoir baissé)si c'est bien le cas on parlera de la suite des opérations à mener ....

a+

Posté(e)

Suis les conseils de fred pour commencer et regardes aussi si le ventilo du proc' fonctionne normallement comme le demande ticlou .