Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imprimante inactive

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit problème d'imprimante.... J'ai une brother DCP 117C. Il y a quelques temps, j'ai remplie les cartouches, fait un nettoyage, sortie une page test (de l'imprimante)sans aucun problème. Oui, mais..... maintenant, cette petite imprimante ne veut plus rien imprimer. J'ai tout essayer : ré installation programme imprimante X fois, ré installation microsoft office aussi. Rien n'y fait, cette petite est toujours inactive. J'ai rechercher sur le net, mais je n'ai malheureusement pas réussi à trouver quelque chose. Pourriez vous m'aider?

Posté(e)

Salut

Ton imprimante est inactive

Dans le gestionnaire de périphériques,ton imprimante est elle reconnue?Si oui

Il faut aussi qu'elle soit active dans -propriétés de l'imprimante-.

Après avoir changer les cartouches il faut généralement ré enligner les têtes d'impression.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai regardé dans le gestionnaire et l'imprimante est bien activée.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas trop.. Je vais essayer de t'expliquer.

Hier, il fallait que j'imprime à tout prix des fichiers. J'ai donc essayer de trafiquer et j'ai trouvé un système : Il faut tout d'abord que je mette l'imprimante sur le port LPT1 ou il y a déjà mon imprimante. Ensuite je fais "imprime "(un message d'erreur arrive dans la file d'attente). Je retourne dans les ports et, là, je mets sur "port d'imprimante virtuelle". Je refais "imprime" et ma feuille sort. Bon, par contre, je ne peux pas changer les propriétés de l'impression ce qui est un peu embettant.

J'espère que tu comprendras ce que j'ai marqué.

Merci

Posté(e)

Salut

Lors de l'installation a tu bien suis la procédure du fabriquant.Pour ma part j'essayerais de réinstaller,suit la

procédure comme une nouvelle installation.Tu déconnectes ton imprimante et tu vires le programme et tu

recommences a zéro.

Amicalement

Ticlou