Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking e6850 sur p5n32-e sli

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai lu plusieurs topics qui concernaient le processeur ou la carte mère, mais les 2 ensembles n'ont pas répondu à ma question :

J'ai remarqué que cette carte avait du mal à monter en FSB, je monte pas-à-pas jusque 3555 Mhz, mais pas moyen d'atteindre 3600 Mhz.

Or je suis un peu frustré, car avec mes anciens E6600, E6700 sur Asus P5B-deluxe et Asus Commando, je les atteignais sans problème.

J'en arrive (enfin) à ma question :

Quelles valeurs devrais-je modifier pour stabiliser ?

J'ai :

Vcore : 1,5V (même en montant jusque 1.65, pas moyen)

Memory : 2.2V

1.2V HT : 1.20V

NB core: 1.35V

SB core : 1.50V

Cpu VTT : 1.35V

Si je dois modifier ou précicer quelque chose, dites-le moi.

(par avance, merci d'avoir tout lu)

Posté(e)

salut,

je sais pas trop ce que tu dois modifier car je suis dans la meme situation que toi avec mon Q6600, je susi bloqué a 3555 mhz, alors que la plupart des gens avec le meme step que moi monte facilement a 3600 mhz sans que ca chauffe vraiment (environ 60°).

Est ce que c'est la mémoire ? le proc, la carte mere ? un voltage insuffisant au niveau du NB ?

je sais pas...

j'espere que qqn pourra t'aider (et moi par la meme occaz :P )

Posté(e) (modifié)
Vcore : 1,55v

Memory : 2.2V

1.2V HT : 1.40V

NB core: 1.45V

SB core : 1.50V

Cpu VTT : 1.45V

Moi je ferais ca.

Tu as quoi comme RAM?

4Go Crucial Ballistix ddr2 1000

Modifié par .55.