Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, cela fait tres longtemps que je ne me suis pas connecté sur zebulon et que je n'avait pas internet

j'aimerai me remettre aux jeux en reseau mas ma config commence a etre juste.

quelqu'un pourrait me dire une config qui tourne pas mal a base d'amd et de nvidia pour 750-800€??

merci a tous

Posté(e)

salut,

tu veux du amd!!pourquoi?c'est devenu moins performant que intel,ah oui c'est vrai tu n'avais plus le net,peut-être que tu n'étais pas au courant!!lol non je rigole.......

peux-tu nous dire si dans ton prix il y a l'os,l'ecran, le clavier,le boitier,l'alim etc..........ou bien que la ram,cg,cm et processeur?

car pour 800euros si il n'y a que ça(ram,cg,cm et processeur) on peut te proposer quelque chose de pas mal.

p5k=>118euros

E6750=>185euros

ventirad noctua=>57euros

gskill pc6400 2*1024mo pk=>86euros

8800gts(albatron) 320mo=>280euros

voilà une ébauche(tu vois il reste encore du budget) ...........

maintenant si tu veux du amd avec une cm qui a un chipset nvidia=>lequel?tu veux faire du sli?....

apportes nous un peu plus de précision et on se fera un plaisir pour te guider au mieux

a+

Posté(e)

je ne suis pas un debutant j ai deja monter des pc donc je le monterais moi meme comme sa pas de main d oeuvre.

l o/s j ai ce qu il faut.j ai toujours eu des config amd et je n ai pas ete decu;je compte tabler dans un amd 64x2 4400 ou 4600+ /avec un bon ventirad silencieu pour mes oreilles/

pour la cg je table sur une 8800gt ou gts quelque chose qui tourne bien car jeux multijoueurs.

une carte mere asus.un disque dur sata de 300 ou 400 giga.lecteur dvd j ai deja.

j aimerais bien une tour en plexi transparent avec une bonne alim 550watt style antec ou fortron.

en gros c est ce que je voudrais.

merci a tous pour votre participation

Posté(e) (modifié)

re,

alors je t'avias proposé de l'intel car les perfs sont là,et vu les prix proposés par intel,amd n'est pas près d'arriver à leur niveau

exemple:

AMD Athlon 64 X2 5200+ Socket AM2, Boîte EE=>123euros

Micro-architecture K8

Nombre de coeurs 2

Fréquence 2,60 GHz

Cache L1 total 256 Ko (128 Ko par coeur)

Cache L2 total 2 Mo (1 Mo par coeur)

Fréquence de bus 2000 MHz

Finesse de gravure 0,09 microns

intel:

Intel® Core 2 Duo E6550=>160euros

il est plus cher mais regarde les caractéristiques,y'a pas photo

même un e4300 aura de meilleur perf que c'est amd,y' a qu'a regarder les classements des benchs,mais bon si tu veux une confg amd on va te proposer ça:

AMD Athlon 64 X2 5200+ Socket AM2, Boîte EE(à partir de ce modèle il y a 2mo de cache l2)=>123euros

Asus M2N32-SLI Deluxe=>152euros(je t'ai mis une valeur sùr,maintenant il y a peut-être moins cher?)

la ram et la cg idem à la config intel

pour la différence de prix ..................à toi de choisir

a+

Modifié par fredthenovice