Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'installation XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Zebulon's family bonsoir,

10 jours sans soucis c'est deja bien..! Je reviens a la charge avec cette fois ci un truc dans lequel j'aurais peut etre pas dû m'embarquer,j'expose :

Un pote a moi m'a demandé de jeter un oeil sur son pc portable (Acer Aspire 5100,sans anti virus ni de pare feu activé) parcequ'il le trouvait super lent,comme il ecoutait de la musque c'etait hachuré et il avait sans cesse des pop up qui surgissaient comme il surfait sur le net. Je l'ai donc pris et commencé par un scan avec Avg,il m'a trouvé 101 "chevaux de troie"... j'ai halluciné comme j'ai vu le chiffre,j'ai fait les nettoyages appropriés et ai redemarré le pc là je l'ai trouvé avec les memes symptomes qu'au depart.J'ai essayé de l'alleger le plus possible en retirant les programmes superflus mais rien a faire toujours pareil,ca m'a pris la tete...j'decide alors de repartir a zero et de formater (avec l'accord de mon pote) avec un CD d'install. XP juste pour avoir le systeme d'exploitation mais c là que vient le probleme je crois que j'ai fait une boulette en supprimant toutes les partitions du disque pour n'en faire qu'une seule,maintenant comme j'essaye d'installer XP (que ce soit avec mon CD ou le CD Acer) il me mettait des messages d'erreur sur fond bleu..jamais les memes !!

Pendant que j'etais entrain d'ecrire j'ai commencé une nouvelle installation pour voir et là il a commencé a installer sauf que ca fait deux fois qu'il me demande le nom a mettre pour l'ordi et sa clé de licence..il tourne en rond je sais plus quoi faire ..

Merci pour votre aide

Modifié par elef

Posté(e)
Ben tu soulèves ton portable et normalement tu trouveras dessous le sticker de la licence collée ..............à moins que :P

Merci,

C'est deja fait et il est accepté mais je crois qu'il s'est arreté pdt que j'avais le dos tourné et il a repris l'install. mais pas là ou elle s'etait arretée et recommencé la moitié des operations jusqu'a me redemander la clé...

Posté(e)
Salut,

j'ai l'impression que tu as un problème de stabilité.

Il faudrait tester la mémoire pour commencer (avec memtest).

Cordialement

Bonsoir Micgre,

Alors j'ai pensé a la meme chose que toi et ai essayer d'utiliser memtest,j'ai fait l'image iso,j'ai demarré avec le cd dans le lecteur et là ca me mets "CALDERA...che plus quoi...DOS" avec le curseur qui clignote en dessous, j'ai attendu un peu et j'ai vu que ca faisait rien alors j'ai arreté..je crosi que j'aurais pas dû, c'est ca..? J'ai lu la "notice" de memtest mais je crois que j'ai pas tout compris,j'ai pas de menus comme ils disent..doit y avoir un truc que j'fais pas bien sans doute..tu peux m'eclairer ?

Merci Micgre..

Posté(e)

caldera dos....... Ton XP ne semble pas original !!!!! Le caldera dos c'est un SE pour lancer des applications autres, si je ne me trompe Ton XP ne serait-il pas un XP non bootable que l'on aurait rendu bootable en le greffant sur un Caldera dos ???

Posté(e)
caldera dos....... Ton XP ne semble pas original !!!!! Le caldera dos c'est un SE pour lancer des applications autres, si je ne me trompe Ton XP ne serait-il pas un XP non bootable que l'on aurait rendu bootable en le greffant sur un Caldera dos ???

Faudrait lire les messages, c'est pas son CD XP qui boote sous Caldera Dos, mais MEMTEST :P

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,bonsoir Micgre,

Alors je vous tiens au courant de mes manipulations.

J'ai emmené le pc au travail (j'avais un peu de tps) et j'ai fais un test avec d'autres barettes memoire en relancant l'installation mais l'ecran est resté tout noir(sans curseur),j'ai eteints et remis les anciennes barettes et Grrrr de nouveau l'ecran noir,je viens de rentrer chez moi j'ai ouvert et interverti les barettes des fois que et toujours rien,ecran noir encore...(tjrs sans curseur..) Je viens d'essayer de le lancer avec le CD XP mais rien..

Je crois que là j'ai flingué le pc,j'suis degouté j'vais etre bon pour lui en repayer un neuf..

Dites moi c'que vous en pensez,j'attends vos suggestions..

Merci

Modifié par elef