Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'installation XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Cela ne sent pas bon effectivement.

As tu accès au Bios au moins ?

As tu essayé un LiveCD linux pour voir comment cela réagi ?

Bonsoir Micgre,

C'est un ecran noir comme si il etait pas allumé je vois les leds(sauf celle du lecteur de cd) com quoi il est allumé mais ne bouge pas,je n'ai pas acces au bios non plus, tout a l'heure quand j'ai essayé de booter avec le CD XP j'ai été obligé pour inserer le disque, d'ouvrir le lecteur avec la petite tige en metal qui est vendue avec tous les graveurs au cas ou y aurait un cd qui se coince dedans.

Donc c'est plutot mal parti,le fait juste d'avoir mis d'autre barettes aurait pu tuer le pc comme ca..!? tu crois..?

Help,help..

Modifié par elef
Posté(e)
Bonsoir Micgre,

C'est un ecran noir comme si il etait pas allumé je vois les leds(sauf celle du lecteur de cd) com quoi il est allumé mais ne bouge pas,je n'ai pas acces au bios non plus, tout a l'heure quand j'ai essayé de booter avec le CD XP j'ai été obligé pour inserer le disque, d'ouvrir le lecteur avec la petite tige en metal qui est vendue avec tous les graveurs au cas ou y aurait un cd qui se coince dedans.

Donc c'est plutot mal parti,le fait juste d'avoir mis d'autre barettes aurait pu tuer le pc comme ca..!? tu crois..?

Help,help..je sais plus koi faire..

Posté(e)
Pas de panique :P

As tu la possibilité de brancher un écran dessus ?

Bonsoir Micgre,

J'ai essayé de le brancher sur mon vieil ecran et ca n'a rien donné non plus,si ca peut aider (j'en doute ..) meme le lecteur de cd ne tourne pas je ne peux meme pas l'ouvrir en appuyant sur le bouton...

Aie aie j'sui mal parti hein..?

Tu m'as pas repondu pour l'echange de barettes est ce que tu crois que j'aie pu flinguer ..?

Posté(e)
Alors on continue :

Essaie de brancher le portable sans la batterie pour voir mais j'ai bien l'impression que c'est la fin ...

Désolé

Salut Micgre,

Alors c'est toujours pareil meme sans la batterie,crois tu vraiment que ce soit la fin..juste a cause du changement de barettes memoire j'ai bouzillé le pc..?!! c'est un truc de ouf quand meme le pc a à peine plus d'un an...

Si j'l'emmene chez les chinois(ou si tu connais quelqu'un sur paris..) penses tu qu'ils vont trouver mon probleme..?

Merci

Posté(e)

Je pense que le changement de barettes n'a fait qu'accélérer la panne.

Les problèmes que tu décris au début font penser à un problème mémoire ou processeur ou carte mère.

Maintenant les symptomes font penser à une carte mère HS.

Tu peux toujours essayer d'aller demander au SAV d'une grande enseigne comme la FNAC où ils font réparer les portables quand ils sont hors garantie (pour ceux sous garantie ils font appelle au constructeur en général)