Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir PhantomX

Assez simple, à priori.

Nous avons, d'un coté, une entreprise qui contrôle le monde du logiciel, du format de fichier et aussi, du matériel, par conséquent.

Vous savez que microdur est sous le coût de 2 jugements européens, dont il n'a rien à faire, de 2 états Américains qui refusent ses formats de fichiers, de l'adoption des formats libres par l'armée, par la gendarmerie et par l'Assemblée Nationale de notre pays, nous avons en France le système le plus dur hormis la Chine, pour surveiller les internautes qui font toute copie illicite.

Il suffit d'inciter les éditeurs de logiciels compatibles avec win à choisir leur camps. Soit ils continuent à faire de l'argent en s'appuyant sur le libre en étant compatibles avec le win, comme adobe, entre autres, soit ils choississent de rester dans le libre et ne subiront pas de contre publicité qui consiste à ne pas dire simplement la vérité.

Les logiciels libres sont nombreux et utilisés par beaucoup. (Média Player Classic, VLC, Foxit Reader,....). Couper toute alternative est bon dans le sens d'une coupure révélatrice de la réalité des choses. Plus de one-man-logiciel. (pardon aux vedettes qui passent tous les jours à la télé et nous font de la proudre aux yeux)

Si tu vois une objection, tu as juste 48 heures.

EDIT : je te rappelle que, d'aprés M$, la France remporte le palmarés de la copie illicite, avec 47 % de win pirates :P

Modifié par mirware

Posté(e) (modifié)

Ce que je voulais dire c'est que ce que tu proposes est une sorte de jeu des chaises musicales, où la communauté du libre devrait s'empresser de vite quitter la chaise sur laquelle Microsoft s'empresse tout autant de s'asseoir après elle :P

Après je suis partiellement d'accord avec toi (pas pour tout, 'faut rien exagérer :P ), cependant sur ce point ça ne tient pas la route :P

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

ouai enfin tant que des gens auront l'envie d'utiliser un logiciel libre de droit sur l'OS de leur choix (et qu'il seront en mesure de porter ce logiciel sur cette os) les logiciels libres populaires pululeront toujours sur toutes les plateformes et tout les os ... je pense que même si un developpeur decide d'arreter le portage d'un logiciel sous windows ... si le logiciel plait a beaucoup de monde ... il y aura toujours quelqu'un pour prendre le relais

() c'est un peu dommage de toujours s'arreter a "Linux c'est bien : c'est gratuit" (c'est pas forcement vrai d'ailleurs ...) "linux c'est bien : y a pas de virus" (c'est faux d'ailleurs ...)

le premier merite ... c'est quand meme d'etre libre ! et c'est pas rien !

Posté(e)
Le premier merite ... c'est quand meme d'etre libre ! et c'est pas rien !
C'est sûr ! Avoir le droit d'utiliser comme bon nous semble, et de modifier selon nos besoins, c'est un grand luxe.

Le seul souci, c'est que peu de gens ont réellement lu les contrats d'utilisation des logiciels "les plus répandus" et ignorent qu'ils n'ont quasiment aucun droit dessus (je dis ça, mais j'ai comme l'impression que tout le monde s'en fout - ou croit qu'il a encore la maîtrise de son OS, de ses logiciels et de ses documents...)

Posté(e) (modifié)

Bon.

Je me suis laissé emporter dans un débat qui n'aura peut-être jamais de fin dans le partage de la connaissance, et donc de l'utilisation, et, au contraire, la conservation de celle-ci à des fins d'exploitation. Mais vos interventions sont intéressantes car elles mettent le doigt sur un défit qui nous dépasse tous largement.

N.B. : le débat français sur le piratage a entrainé de façon discrète une modification des droits de propriètè sur les oeuvres de 50 à 70 ans...:P

Kwelcat :

www.rubixsoft.com/LivreBlancCopieIllegale.pdf

Page 5. (et vous remarquerez que le système D est bien plus actif en Italie et en Grèce). Voler un monopole est-il vraiment voler ou vouloir sortir de son carcan?

Mais ce n'est qu'un livre....dont j'ignore la validité des sources. Réellement impartialle, je parle. Savons-nous bien si toutes nos sources sont fiables, ou sommes-nous tous manipulés?

/rename mirware FoxMulder

Quoiqu'il en soit, M$ avait chiffré, dans une source qui semblait fiable, le pourcentage de win pirate à 47% mais je ne retrouve plus l'adresse net. Versatilité de l'info du net... :P

Et j'ai pu le constater sur le terrain, chez les particuliers et en PME.

Pour la surveillance des contenus de connections, un quota vient d'être obtenu sur les fichiers téléchargés avant surveillance de l'internaute pendant 15 jours. Nous sommes donc le 2ème pays où les internauternautes sont aussi surveillés que la Chine.

Je réfléchis à une suite pertinente sur la scission du libre et du commercial et vous donne mon avis, même si celui-ci vous importe peu...lol

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)
Quoiqu'il en soit, M$ avait chiffré, dans une source qui semblait fiable, le pourcentage de win pirate à 47% mais je ne retrouve plus l'adresse net. Versatilité de l'info du net... :P

Et j'ai pu le constater sur le terrain, chez les particuliers et en PME.

47% ca me parait un peu énorme, quand on pense au nombre de gens qui achetent leur pc préinstallé avec une licence windows OEM ... je doute que microsoft puisse sortir des chiffres credibles sur ce sujet (il me semble bien que c'est leur genre de penser qu'un pc vendu sans os ou avec autre chose que windows servira automatiquement pour le piratage ...)

Le seul souci, c'est que peu de gens ont réellement lu les contrats d'utilisation des logiciels "les plus répandus" et ignorent qu'ils n'ont quasiment aucun droit dessus (je dis ça, mais j'ai comme l'impression que tout le monde s'en fout - ou croit qu'il a encore la maîtrise de son OS, de ses logiciels et de ses documents...)

euh oui ... je pense aussi que ça ne les préoccupe pas trop ... pourtant si on retrouverait ces CLUF sur des produit de consomation courante je suis sur que les gens serait beaucoup plus scandalisé. (tien ils ont oublier de preciser qu'on ne peut pas utiliser le beurre et la poile windows sur des steak MachinTruc)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

S'il y a quelque chose à retenir de cette vidéo, c'est bien : "Ah le beurre Windows, c'est ça le plus important pour moins sentir passer Bill Gates..." :P