Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je suis nouveau dans ce monde des forums, dsl si je fais des betises ou bien si ma question est trop simple de resoudre!

mon ordi est en train de devenir gaga! il mets plusieurs minutes a ouvrir mes programmes, il bloque sans arret. Des fois il m'ouvre meme des programmes que j'avais oublie' que je voulais utiliser!

Je travaille dans une boite de media et fais beaucoup de edition de video a la maison.

Mon ordi a 2 ans + windows XP + 2G processeur + depuis 6 mois 2G RAM

quelqu'un a une idee?

merci!

Posté(e) (modifié)
Salut a tous,

je suis nouveau dans ce monde des forums, dsl si je fais des betises ou bien si ma question est trop simple de resoudre!

mon ordi est en train de devenir gaga! il mets plusieurs minutes a ouvrir mes programmes, il bloque sans arret. Des fois il m'ouvre meme des programmes que j'avais oublie' que je voulais utiliser!

Je travaille dans une boite de media et fais beaucoup de edition de video a la maison.

Mon ordi a 2 ans + windows XP + 2G processeur + depuis 6 mois 2G RAM

quelqu'un a une idee?

merci!

Allô Kougar

Bienvenue sur le forum

va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ça corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coches les deux.....et tu redémarres.....la démarche sera assez longue(40-90 minutes)....si tu passes au travers ,alors c'est un bon signe....si ça gèle ,alors problème de disque ...(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

Ce n'est qu'un petit test de base...mais qui sait....

édit:

Je te conseillerais d'aller voir dans

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Observateur d'évènements......fait le tour et vérifie

ensuite

*Poste de travail/clic à droite/Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique....et cherche les anomalies

et pour finir

http://webscanner.kaspersky.fr/

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

ok cool, j'ai essaye' de faire un petit tour dans mon ordi, j'ai efface' pas mal de programmes qui ne me servait a rien. et il n'y avait pas de probleme de disque.

je pense que je vais faire un clean ce soir, on vient de me donner un programme. On verra bien ce qui se passe!

merci

Posté(e)

salut a toi,

il faut aussi que tu optimise ta mémoire en supprimant des logiciel qui se charge au demarrage, pour cela fait demarrer, executer, msconfig et dans l'onglet demarrage tu decoche tout ce qui ne te sert pas (ex : un logiciel de retouche photo, un logiciel type real player etc..) ça te fera gagner de la RAM

tu peux aussi faire le menage dans ta base de registre elle est peut etre suchargée de données qui ne te servent plus, a part te ralentir, pour cela telecharge le logiciel regseeker et nettoie ta base de registre.

Et aussi, n'hesite pas a defragmenter ton disque ça va accelerer les temps de lecture sur le disque dur

allé bon courage

Posté(e)

et bien merci, mon ordi est frachement plus rapide, j'ai retirer pas mal deprogrammes au demarrages qui me servaient a rien, j'ai fait un clean et j'ai utilizer pas mal de programmes de defrag.. et ca a marche'!

merci a tous pour votre aide!