Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec disque dur externe WD Elements External 500 GB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je viens d'acheter un disque dur externe "WD Elements External 500 GB" avec connection USB.

Chaque fois que je veux copier des données sur ce disque à partir d'un de mes disques durs, après +/- 30 sec. le pc se fige, plus rien ne répond et je suis obligé de rebooter.

Ils ont testé le disque au magasin : ça fonctionne.

Donc il doit y avoir un problème avec mon pc, qui pourtant fonctionne bien avec tous les autres périphériques USB.

Ci-dessous vous trouverez ma config. Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Je sais que vous êtes efficaces sur ce forum parce que vous m'avez déjà aidé pour ma carte graphique :P

John

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Outlook Express

Crte mère SMBios version 2.2

nVidia-nForce

Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 03/07/2002 taille: 256Kb

Processeur AMD Athlon XP 1800+ (1536Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce IGP-64/IGP-128/SPP-128

Southbridge: NVIDIA nForce MCP/-D

Mémoire Barette de 512 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Péripheriques IDE ST360021A 3.19 (ATA, 55.90 Go, tampon: 2 Mo)

Maxtor 6L250R0 BAH41G10 (ATA, 233.76 Go, tampon: 16 Mo)

Lecteurs CD/DVD AOPEN CD-RW CRW3248 1.10 (CD-ROM Recorder)

PIONEER DVD-RW DVR-110D1.08 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur Maxtor 6L250R0 (233.76Go)

ST360021A (55.90Go)

WD 5000AAJ External USB Device (465.76Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:nForce IDE

Réseau

nVidia Corporation:nForce Ethernet Controller

Affichage

nVidia Corporation:NV44A [GeForce 6200]

Multimedia

C-Media Electronics Inc:CM8738: CMI8738/C3DX PCI Audio Device

Mémoires

nVidia Corporation:nForce 220/420 Memory Controller

nVidia Corporation:nForce 220/420 Memory Controller

nVidia Corporation:nForce 420 Memory Controller (DDR)

Ponts

nVidia Corporation:nForce CPU bridge

nVidia Corporation:nForce ISA Bridge

nVidia Corporation:nForce PCI-to-PCI bridge

nVidia Corporation:nForce AGP to PCI Bridge

Communications

3Com Corp, Modem Division:USR 56k Internal WinModem: U.S. Robotics 56K Voice Win Int (2884a)

Bus Series

nVidia Corporation:nForce PCI System Management

nVidia Corporation:nForce USB Controller

nVidia Corporation:nForce USB Controller

Vr4181A USB Host or Function Control Unit:IEEE 1394 Host Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Périphérique USB GlobeSpan, Inc. USB-ADSL Modem

Western Digital Technologies, Inc. External HDD

Brother Industries, Ltd HL-2030 series

Microdia USB camera

Lgitech, Inc. Premium Optical Wheel Mouse (USB-PS/2 Optical Mouse)

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris HID-compliant Wheel Mouse

Ecran(s) AOC Spectrum 7Vlr,7VlrA,7Vlr+ & 7VlrA+(AOC International (USA) Ltd. 7V )

Modifié par John McDuffe

Posté(e) (modifié)

Bonsoir John McDuffe

Du point de vue électrique, regardes déjà si une étincelle apparait quand tu mets en contact la prise usb du disque avec le micro.

Du point de vue informatique, regardes dans les propriétés de ton système (clic droit sur poste de travail, gérer (merci Niko)) pour voir quelle est la dernière erreur qui a gelé le micro et t'obliges à rebooter.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Pas d'étincelle, et pas d'erreurs mentionnées dans les journaux (ou alors des erreurs qui apparaissaient déjà avant).

Seulement l'information suivante concernant UStorage Server Service (je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble qu'elle apparait après chaque plantage)

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : UStorage Server Service

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 0

Date : 28/09/07

Heure : 20:21:22

Utilisateur : N/A

Ordinateur : FRANCOIS

Description :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (UStorage Server Service) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service started normally!.

Posté(e)

Salut,

je vois qu e tu as un chipset Via, je te conseille de mettre a jour les pilotes de la carte mère (hyperion machin truc dispo sur via arena)

Posté(e)
Salut,

je vois qu e tu as un chipset Via, je te conseille de mettre a jour les pilotes de la carte mère (hyperion machin truc dispo sur via arena)

Euh... je ne suis pas très pro dans ce domaine, tu peux préciser ce que je dois faire exactement? Toujours peur de faire une gaffe!

Posté(e)

bah tu vas sur le site de VIA , tu chopes les drivers hyperion 4in1 et tu installes.

Posté(e)
bah tu vas sur le site de VIA , tu chopes les drivers hyperion 4in1 et tu installes.

OK merci, mais dois-je désinstaller quelque chose avant d'installer les nouveaux? Si oui comment?

Posté(e)

Eh les gars je suis toujours dans le cirage avec ce disque externe. J'ai essayé plein de choses mais il continue à geler mon pc dès que je lance le copiage de fichiers.

Ce qui est étonnant, c'est que mes autres périphériques USB fonctionnent parfaitement sur les mêmes ports. J'ai d'ailleurs essayé tous mes ports USB, et c'est toujours la même chose. Donc ce serait lié au périphérique de stockage lui-même, qui serait trop puissant pour mon pc, c'est possible ça?

Je n'ai pas encore installé de nouveaux drivers pour ma carte-mère parce que je ne sais pas lesquel prendre ni où, j'suis paumé là!