Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec disque dur externe WD Elements External 500 GB

Messages recommandés

Posté(e)
Excuses moi pour les via 4in1, j'ai dû fumer une merguez. ta carte mère a un chipset nvidia.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18#chipsets : prends les dirvers pour nforce 1/2

nforce 1/2, t'es sûr? Mon chipset est un nvidia 415, mais je ne le vois pas dans la liste ...

Posté(e)

et ton HDD externe , il est auto alimenté ou alimenté juste par le port usb??

nVidia Corporation:nForce USB Controller

nVidia Corporation:nForce USB Controller

Vr4181A USB Host or Function Control Unit:IEEE 1394 Host Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

Tu as de l'usb nvidia sur ta carte mere , mais tu as aussi un carte pci usb chipset via??

Tu branches ton HDD externe sur quel usb? carte mere ou carte pci usb via??

Posté(e)

Le disque externe est auto alimenté.

Et en effet, ma carte-mère Abit NV7-133R a de l'USB 1.0 (où je mets souris et modem) et un chipset VIA VT6202 USB 2.0 sur lequel sont branchés 2 x 2 ports USB 2.0. Mon imprimante est USB 2.0, elle est sur un de ces ports et elle fonctionne sans problème.

J'ai essayé de brancher mon disque externe sur tous ports (VIA USB 2.0 et carte-mère USB 1.0) et le résultat est toujours le même : le pc se gèle dès que je commence à copier.

J'ai trouvé ceci sure le site de Microsoft qui pourrait correspondre à mon problème (pas sûr mais ça y ressemble)

http://support.microsoft.com/kb/908673

Malheureusement le patch proposé par Microsoft n'est qu'en anglais et refuse de s'installer sur ma version française, donc ça ne m'avance pas.

Encore une chose: un scan de mes drivers par driveragent.com a révélé qu'un driver plus récent existait pour mes system devices:

NVIDIA nForce AGP host to PCI bridge

NVIDIA nForce PCI system management

NVIDIA nForce 220/420 memory controller

NVIDIA nForce 420 memory controller (DDR)

Le driver proposé est sur le lien suivant

http://www.driverzone.com/device.php?id=41506

Puis-je l'installer sans risque à ton avis? Et penses-tu que cela pourrait résoudre le problème? (sinon à quoi bon...)

Merci d'avance.

Posté(e)
Ah t'es pas sous xp??

-----------------------------------

est ce ta carte mere?

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-4...t-nv7-133r.html

Si je suis sous xp, pourquoi?

Et oui, abit nv7-133r est ma carte-mère.

Dernier élément après nouveaux essais : le pc se gèle aussi avec ma clé USB 128 mb si je la mets dans un des ports VIA USB 2.0 . Par contre il ne se plante pas si j'utilise les ports USB 1.0 qui se trouvent à l'avant (et que j'utilisais toujours pourt ma clé USB, ce qui explique que je n'avais pas constaté le problème)

Ce sont donc bien les ports USB 2.0 reliés au chipset VIA qui posent problème. Soit un problème de drivers (voir messages précédents), soit un problème de hardware? Comment puis-je vérifier par ex. que les câbles internes sont bien USB 2.0? Il y a plein d'inscriptions dessus...

En tout cas mon disque externe fonctionne aussi sur mes ports USB 1.0, mais je ne vous dis pas la lenteur !

Posté(e)

regarde dans ton gestionnaire de peripherique si t'aurais pas un ! ou ? jaune devant un des usb.

Sur clubic, tout en bas il y a Pilote VIA USB 2.0 2.02

ça t'aiderait pas ça??

Posté(e)

Non , tout est ok dans le gestionnaire de périph.

Quant aux drivers en questions, mon pc refuse de les installer, j'avais déjà essayé hier. D'abord il n'est pas signé numériquement Microsoft, mais même si je passe outre l'installation ne se termine pas, un mesage d'erreur apparaît mais trop rapide ppour que je puisse le lire.

Mais d'après driveragent.com mes drivers usb sont à jour et WIndows update ne me propose rien non plus.