Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

s'allume mais ne donne aucun signe de vie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voila mon souci est le suivant : lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir. (Même pas le logo du bios s'affiche)

J'ai donc, remplacé la carte mère. RIEN

Je suis passé sur l'IGP intégré. RIEN

J'ai remplacé le processeur. RIEN

J'ai changé la RAM. RIEN

Débranché tous les périphériques sauf le disque dur. RIEN

Changé d'alimentation. RIEN

Question : Avez vous une idée de ou pourrait provenir la panne, sachant que j'ai aussi testé l'écran sur 2 pc différents et qu'il marche correctement.

Merci d'avance

nulrich

Posté(e)

Bonsoir Nulrich,

Je vois que tu as tout changé, sauf le disque dur.

N'est-il pas possible de t'en procurer un, même vide, simplement pour tester le démarrage du Bios ? :P

As-tu essayé de changer les nappes, le port IDE sur lequel est branché ton disque ?

Brancher ton lecteur CD en maître, sans disque dur, avec un CD bootable, Windows ou autre ?

Clavier ? Souris ? Câble vidéo ?

Est-ce que ta carte mère et tes lecteurs s'allument au démarrage ? Tes ventilos ?

Entends-tu tourner le disque dur ?

As-tu essayé de réinitialiser le CMOS en démontant la pile et en changeant le cavalier de place ?

Essaye déjà tout ça....

Il m'est arrivé la même chose, ici.

Ce pc tourne aujourd'hui comme une horloge, sans avoir changé aucune pièce ! :P

Je ne te donnerai pas la solution, je ne la connais pas... un caprice informatique sans doute.

Il faut continuer à tester toutes les possibilités de configuration, faire preuve de patience, aller brûler un cierge à l'église, jeter quelques pièces en or dans une fontaine, effectuer la danse de la pluie autour de ton pc débranché, chanter la Marseillaise debout sur une chaise en agitant des gousses d'ail.... :P

Cela peut paraître ridicule au premier abord, mais après ce qu'il est arrivé à mon pc, je ne m'étonne plus de rien ! :P

Bonne chance et reviens nous annoncer le résultat de tes essais....

Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas, c'est qu'il ne démarre pas avec une autre carte mère.... :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Il n'y a pas de caprice en informatique. En électricité, comme en binaire, ça marche ou ça marche pas.

1) le bouton power est-il bien relié à la carte-mère?

2) le ventilateur de l'alimentation tourne-t'il en appuyant sur le bouton?(d'aprés le titre du sujet : oui)

3) le ventilo du proc tourne-t'il?

4) as-tu une carte graphique?

5) as-tu une sortie vidéo sur la carte mère?

6) as-tu fait un essai en branchant sur cette sortie?

Pour le reste, on verra au fur et à mesure.

A+

Modifié par mirware