Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous,

Je suis entrin d'overclocker la carte graphique de mon pc portable une petite geforce go 7400, vous allez me dire que c'est déconseiller du faite que c'est un portable, mais j'en ai marre de pas pouvoir faire tourner correctement les derniers jeux tels que bioshock ou encore clive barker's qui en passant est vraiment pas mal :P .

Mes fréquences d'origines sont :

core : 450

memory : 700

j'ai overclocker avec rivatuner

core : 555

memory : 796

mon problème vient de la mémoire, j'arrive pas a monter plus haut il me marque the driver faill the internal clock test ( dans le genre la ) alors quand allant un peut jeter un coups d'oeil sur d'autre forum la plus part arrive à plus de 800 voir même 1000 . j'ai essayer avec les drivers fournis chez sony ( c'est un portable sony )la 84.73 me semble et j'ai essayer avec d'autre driver pris sur stationdriver les 85.13 (le portable chauffe beaucoups moin avec cette version) .

Je pensais trouver d'autre drivers compatible avec cette carte mais pour l'instant sans succés, même quand c'était marquer geforce go 7400 dans compatible il refuse de l'installer ...

J'aimerais savoir si la fréquence de la mémoire jouer beaucoups sur les performances de la carte ?

j'ai pris aquamark 3 pour voir la différance , d'origine je fait 36000 points et overclocker je fait 41000 points ( donc j'ai gagner en moyenne 5 fps ce qui je trouve est déja pas mal ) .

Posté(e) (modifié)

je te deconseille d'aller plus haut mon petit, certe les autres font peut etre plus mais deux cartes d'un meme constructeur peuvent avoir des capacités d'overclocking differentes, selon la série...

tu as trouver le maximum pour ta carte ne tente pas de la cramer, surtout qu'avec un portable les capacités de refroidissement sont nulles...

et pour te repondre oui, la frequence de la memoire est importante, du GPU et de la DDR, tu as plus de resultat avec une memoire hautement cadencé :P

quand au driver, ça ne changera rien a ton overclocking, c'est comme une voiture, tu peux mettre dans ton reservoir du gasoil total ou leclerc, il aura toujours la meme puissance simplement il fonctionnera mieux, comme avec des driver de bonne qualité et recent :P

tchao

Modifié par PyReX
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu pyrex, je vais donc rester comme sa ( j'ai essayer sous atitool pis en augmentant la fréquence mémoire de 0.5mhz et la l'écran se remplis d'artefacte et 1 seconde plus tard plus d'image :P )

ps : la petite fait commaime maintenant tourner quake wars en élevé/moyen avec une moyenne de 35 fps alors qu'avant c'était plutot faible et 1 ou 2 trucks en moyen

Posté(e)

effectivement pas mal pour une cg de portable, je te conseille de ne pas trop froler les frequences ultimes, sinon ça va trop chauffer et un jour tu vas avoir une belle surprise.. c'est comme si tu te balader en ville a 50km en 1er en rupteur, au bout d'un moment le moteur il aime pas trop :P

allé @+