Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'envisage dans un futur presque immédiat d'acheter un disque dur interne, on ma déjà conseillé de prendre un DD de 7200 RPM en S-ATA II (j'ai la CM compatible) mais pour le reste je ne sais pas du tout ce qu'il faut : pour la mémoire cache et surtout LA MARQUE !!!

Si ca joue dans le choix du DD, jutilise mon ordinateur principalement pour jouer...

Et dans un futur plus lointain j'aimerai installer sur ce disque linux en plus de mon XP car je vais m'en servir pour mes etudes..

Je cherche un truc pas trop bruyant...Et si possible un prix maxi qui se rapproche le plus possible de 60-70 euros..

merci d'avance pour ceux qui repondront

N'hesitez pas a demander plus d'infos

A+

Posté(e)

Salut Raph ! Salut Guru ! :P

Tous les disques durs se valent à peu près, mais si tu veux le top, aujourd'hui c'est le Samsung !

Rapidité, fiabilité, silence... :P

Jette un coup d'œil au comparatif de Hardware.fr, riche d'enseignement !

Mais choisis bien le Spinpoint T166 (pas le T133 :P )

Le 400 Go est à 79€ chez Materiel.net, et 80€ chez LDLC

Les Seagate Barracuda sont très bien, mais je ne supporte plus leur tikitikitik.... :P

Je sais, je deviens pénible.... en prenant de l'âge ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Raphdu01 !

Je t'ai fait une recherche un peu plus poussé dans la tranche de prix que tu veux, chez Materiel.net.

Regarde ICI !

Bonne recherche ...

P.S.: Perso je serais plus partant pour "Western Digital" qui n'est plus à présenter ... Quoi que "Seagate" est bien aussi !

Modifié par andromede33
Posté(e)
P.S.: Perso je serais plus partant pour "Western Digital" qui n'est plus à présenter ...
Le WD Caviar SE 16 fait aussi bien que le Samsung T166, et parfois mieux sur certains critères.

Mais il est un peu plus cher aussi : pour 72 €, tu n'as qu'un 320 Go... :P

A voir le profil de Raph du 01, il est certainement étudiant, alors le prix compte aussi. :P

Toi, Andromède, tu n'as pas ces soucis : à 99 ans, tu dois percevoir plusieurs retraites, non ? :P

Posté(e)

Tiens ... T'es de retour Jean-Mi ?! :P

T'as copine t'as laissé utiliser Internet ce soir ? Ca va être le délire alors ! :P

Bon on va pas pourrir ce Post, donc on va continuer ailleurs !

Posté(e)

Bonsoir

Deja merci pour tout ces conseils !

J'ai fait ma petite recherche avec les modeles que vous me proposez : je pense que 320 Go devraient suffire et apres pour le prix evidement je cherche le moins cher !!

J'ai donc fait une recherche sur rue-hardware.com et voila le resultat (frais de ports compris) :

Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : 72.49 € sur Cdiscount

Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) : 73 € sur eSoph (site inconnu par moi même)

WD 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 70.32 € sur TopAchat

Je n'ai encore jamais rien acheté sur aucun de ces sites donc ma question est : est ce ces sites sont assez sérieux ou est ce qu'il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour un achat plus sûr materiel.net ou LDLC par exemple (je me rapproche beaucoup plus des 80 euros sur ces sites).

Merci d'avance a+ bonne soirée..

Posté(e)
Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : 72.49 € sur Cdiscount...
Salut Raph !

Ton Samsung est à 68 € chez Materiel.net, et à 69 € chez LDLC.

Non seulement il est moins cher sur ces deux sites, mais en plus, tu es sûr de le voir arriver à bon port ! :P

Tu ne te souviens donc pas de mes problèmes lorsque j'ai commandé mon pc chez CDiscount ?

Emballage non fermé, il en manquait la moitié ! :P

À 70 €, ce n'est peut-être pas la peine de prendre des risques, non ? :P

Posté(e)

Re

Je trouvais les frais de ports un peu elevés sur materiel.net :P mais bon je crois me souvenir de ta commande sur cdiscount donc jprefere recevoir mon truc entier et assez vite je ne prendrais pas le risque de jouer au radin pour si peu^^ :P

Et en plus si jamais je suis pas satisfait j'aurai une personne physique sur qui me venger :P

Merci pour tous

A+ bonne fin de soirée