Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de réparer ou installer windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

je viens vers vous car, évidemment, je suis bloqué !

une amie m'a confié son PC car celui-ci a planté : il manque un fichier dans windows pour démarrer !

j'ai donc décider de booter avec le cd windows xp et de tenter de réparer (puis de réinstaller) mais voici le message:

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Le disque dur est un maxtor 80 Go. Si il y a besoin de plus d'infos sur le matériel dites le moi je démonterai le PC pour voir.

Merci pour votre aide d'avance.

Posté(e)
Bonjour à tous !!

je viens vers vous car, évidemment, je suis bloqué !

une amie m'a confié son PC car celui-ci a planté : il manque un fichier dans windows pour démarrer !

j'ai donc décider de booter avec le cd windows xp et de tenter de réparer (puis de réinstaller) mais voici le message:

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Le disque dur est un maxtor 80 Go. Si il y a besoin de plus d'infos sur le matériel dites le moi je démonterai le PC pour voir.

Merci pour votre aide d'avance.

Salut,

Si le disque dur n'est pas reconnu, il peut paraitre normal que windows ne veuille pas démarrer. Alors déjà est ce que le disque dur est bien reconnu par le bios? Si oui, peux tu essayer avec un logiciel de chez maxtor de tester ce disque pour etre sur qu'il fonctionne? L'entends tu démarrer au lancement du pc?

Bon courage.

Posté(e)
Salut,

Si le disque dur n'est pas reconnu, il peut paraitre normal que windows ne veuille pas démarrer. Alors déjà est ce que le disque dur est bien reconnu par le bios? Si oui, peux tu essayer avec un logiciel de chez maxtor de tester ce disque pour etre sur qu'il fonctionne? L'entends tu démarrer au lancement du pc?

Bon courage.

salut,

une chose est sûre : il fonctionne car j'ai commencé par le mettre en esclave sur mon PC pour récupérer tous les fichiers "importants"

pour le bios c'est un peu complexe car j'ai uniquement la tour donc il va falloir que je la mette sur mon écran pour te répondre, peux-tu me rappeler ou je dois vérifier que le bios le reconnait ?

Posté(e)
pour le bios c'est un peu complexe car j'ai uniquement la tour donc il va falloir que je la mette sur mon écran pour te répondre, peux-tu me rappeler ou je dois vérifier que le bios le reconnait ?

Euh, comment tu fais alors pour réinstaller Windows avec juste la tour ?

Amitiés

Janus

Posté(e)
Euh, comment tu fais alors pour réinstaller Windows avec juste la tour ?

Amitiés

Janus

je branche mon écran, mon clavier et ma souris !!

je met le cd de windows dans le lecteur cd rom et voilà !

ensuite je rebranche le tout sur ma tour pour pouvoir communiquer avec vous !

Posté(e)
je branche mon écran, mon clavier et ma souris !!

ensuite je rebranche le tout sur ma tour pour pouvoir communiquer avec vous !

Tu t'embêtes bien.... :P

Si tu possèdes deux pc et un seul écran, voici la solution à 16 €. :P

Alors, ton disque dur apparait, au démarrage du Bios ? :P

Posté(e)
Tu t'embêtes bien.... :P

Si tu possèdes deux pc et un seul écran, voici la solution à 16 €. :P

Alors, ton disque dur apparait, au démarrage du Bios ? :P

bonjour,

pour répondre aux questions ci-dessus:

- le PC en panne ne m'appartient pas c'est pourquoi je ne vais pas m'embêter à mettre en place une solution temporaire même si elle n'est pas chère

- j'ai regardé dans le bios, je ne m'y connais pas trop alors voilà ce que j'ai fait:

- dans Standard CMOS Feature il ya

IDE Primary Master None

IDE Primary Slave Poneer DVD

IDE Secondary Master CR RW

IDE Secondary Slave None

- dans Advanced Biod Feature j'ai dans Third Boot Device 17TA100RAID

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
- dans Standard CMOS Feature il ya

IDE Primary Master None <---- disk dur non reconnu par la cm/bios, change la nappe et force la reconnaissance du HDD

Bonjour

Est-ce grave?

donc que dois-je faire ?

Merci d'avance

excuse mal lu ta réponse

mais tu veux dire que je modifie le branchement ?