Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre aide.

J'aimerais avoir la comparaison niveau performances de deux cartes graphiques, j'ai actuellement une ATI Mobility Radeon 9600 PRO qui tourne sous mon pc portable (des jeux comme gta san andreas ou pes6 tourne parfaitement). Mais voila le reste ne suis plus...

En conséquence, je viens de m'acheter un pc de bureau, le HP Media centrer m8035.fr

Certaines options multimédia m'ont vraiment plus, la mémoire de 2048 et le DD de 320, j'ai pas pu résister...

Pour ce PC, ils fournissent la carte graphique

NVIDIA® GeForce⢠7500 LE TurboCache

(Jusqu'à un total de 528 Mo de mémoire vidéo allouée par Windows Vista⢠dont 256 Mo dédiée)

Je suis pas un joueur acharné, je joue de temps en temps quand j'ai un peu de temps libres. Parcontre, je compte achetez le nouveau PES7.... Selon vous, cette carte serait assez puissante pour ce jeu.... ??

La NVIDIA® GeForce⢠7500 LE TurboCache est elle plus puissante que la ATI Mobility Radeon 9600 PRO

Modifié par robi17

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Robi,

si tu veux avoir une idée de ce que peut donner ta 7500 LE, fais un test 3DMark sur ton pc, tu seras vite fixé. :P

Cette carte est dotée du "Turbo Cache", c'est-à-dire qu'elle pioche la mémoire requise dans tes barrettes de Ram.... :P

et LE signifie Limited Edition... :P

Très bonne carte pour faire de la bureautique :P , mais pour les jeux.... :P

D'ailleurs, à 600€, le HP M8035 est bien vendu pour un ordinateur de bureau..

D'autre part, impossible de savoir quelle carte mère est montée dessus. :P

Elle possède un port AGP ou PCI Express ? :P

edit: oublié le lien 3DMark ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

La carte mère est une Chipset NVIDIA® NForce⢠430

la config complete : http://www.cdiscount.com/informatique/acha...04-RZ486AA.html

Techniquement cette carte est-elle plus ou moins performante que la Ati Radeon 9600PRO, qui jusqu'a maintenant me satisfaisait pleinement.

J'ai lu un autre forum, qu'une personne était arrivée à faire tourne oblivion en config disons moyenne avec ca carte geforce 7500LE, moi ce qui m'interesse , c'est d'arriver à faire tourner le prochaine PES.

Merci

Modifié par robi17
Posté(e)

Faut quand même être optimiste pour faire tourner oblivion en moyen graphisme avec une 7500 LE.

Je ne connais pas la 9600 mobility mais je sais que une 9600 est plus puissante qu'une 7500 en AGP sur les benchs.

Quant à PES 7, il va surement être plus lourd que les autres ! Ca tournera avec une 7500 mais pas à fond je pense.