Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche driver sata pour asusz83s

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'avoir un asus Z83S

asusz83s

j'ai un petit problème, parce que le disque dur est en sata et lorsque je souhaite installer un autre os comme xp il me dit que les disques ne sont pas reconnus et donc je suis obliger de rester sous vista, je suis aller voir sur le site de asus et il y a meme pas mon modèle de pc, pour pouvoir télécharger le driver sata, comme ça j'aurai pu démarrer via un lecteur de disquette en meme temps que d'installer xp, si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa

merci

Posté(e) (modifié)

http://support.asus.com/

Je crois que le nom correct est Z83C

Va donc voir dans PC portable, Z83 Series, Z83C sur le support d'ASUS.

Edit: Généralement, les pilotes qui gèrent le SATA sont des pilotes Intel. Tu peux voir sur Everest quel chipset tu as (exemple : Intel 965 Express). Tu peux donc aussi voir sur le site d'Intel pour les pilotes chipset de ton pc portable

Modifié par jibi049
Posté(e)
pourtant au dos de mon pc sur l'étiquette c'est écrie z83s series, meme sur le site de darty,je comprends pas.

je suis aller sur le site de asus mais j'ai pas trouvé le driver sata

driver sata

Bonjour,

A-tu un CD d'installation, si oui il doit y avoir le pilote dessus, sinon, sur ton disque dur y-a-t-il une partition de sauvegarde ?

Ton portable est-il équipé d'un lecteur de disquette ?

Cordialement

Posté(e)

non mon pc n'est pas équipé d'un lecteur de disquette, oui j'ai une partition de sauvegarde, oui j'ai aussi le cd d'install est dessus il y a sbien le pilote sata mais il est compatible que sous vista, c'est ça que je comprends pas, ils mont pas mis le pilote sata pour xp.

Posté(e)

Logiciel de gestion complète des pilotes RAIDet AHCI des puces intel :

http://downloadcenter.intel.com/T8Clearanc...06&lang=eng

juste le pilote pour XP (je crois qu'il réclame une disquette ...):

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Des...al&lang=eng

sinon il faut aller dans le BIOS et voir si une option SATA n'est pas sur AHCI ou enhanced et la mettre sur IDE ou standard/compatible

Posté(e) (modifié)

merci j'ai réussi a installer xp, j'ai trouvé le driver sata, maintenant plusieurs drivers ne sont pas reconnus sous xp, voici les drivers non reconnus dans le gestionnaire périphérique :

- pci device : VEN8086 DEV284

- carte graphique : VEN10de DEV0428

- usb : vid 0b05 pid 1712

sachant que ma carte graphique c'est une nVidia Geforce Go8400MG 128 (jusqu'à 896 Mo partagés), j'ai cherché sur le site nvidia le driver ne marche pas,

merci d'avance

Modifié par julianinho
Posté(e)

merci je testerais se soir, et pour le pci device ? il va s'installer aussi avec la nvidia, c'est lié avec ?

j'ai aussi le driver du port infrarouge qui n'est pas reconnue, il y a pas un site qui regroupe tous les drivers pour mon asus?

Posté(e)

Le plus simple serait de nous dire ce qui ne fonctionne pas (Carte FireWire , webcam etc...) ce serait plus facile pour trouver les drivers des PCI manquants .