Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cherche un bon logiciel de sauvegarde en cas de crash

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'utilise Norton Ghost avec succès et sans aucun problème. Je fais une image de mes partitions sur un deuxième DD avant chaque modification ou essai de nouveau logiciel et restaure en cas de besoin.

Si tu veux autres renseignements, suis OK pour y répondre.

Posté(e)

ne pas partitionner est une erreur? Je ne sais pas vraiment! Je sais seulement que cela réduit la taille des clusters et donc qu'il y a moins de perte de place sur le DD.

Quand à Ghost, si tu n'as pas 2 DD, tu peux éventuellement graver ton image sur CD. Le nombre de CD dépendra bien évidemment de la place occupée sur ton disque. Il fait 40Giga, mais l'image, compressée, sera fonction de la place occupée par tes données et non de la totalité de ton disque.

Posté(e)

:P

Le mieux en effet c' est un logiciel comme Ghost qui fait une image exacte de ta partition sur le support que tu désires, image compressée par excellence.

Mais si tu n' as pas partitionné, pas de 2e DD, ni de graveur, il te reste des logiciels payants beaucoup plus lourds d' utilisation, mais adaptés à ton cas, comme Seconde Chance par exemple, ou Backup 2001 ( http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ire/sauvegarde/ ).

La plupart fonctionne sur ce principe: ils sauvegardent la configuration de ton DD à un moment donné; et à des intervalles réguliers que tu auras défini, ou bien manuellement au moment ou tu le souhaites, ils sauvegardent à nouveau.

Ils placent des "marques pages" entre chaque sauvegarde pour que tu puisses choisir celle que tu veux restaurer en cas de crash.

A partir d' une disquette classique préparé à l'avance, tu peux lancer le prog de sauvegarde, qu va tout restaurer même si le système ne répond plus.

L' inconvénient: si c 'est le système entier qui crash à cause d' un virus... ta sauvegarde qui se trouve stockée sur la même partition, bein elle est contaminée aussi !

Posté(e)

Hum!!

Je vous déconseille de compresser l'image du DD où se trouve l'OS, vous serez dégouté quand il ne voudra pas le réinstaller pour cause d'erreur inconnue... :P (c'est pas toujours mais ça arrive)

Pour le reste, pas de prob à la compression.

Posté(e)

Ok, merci Nisroch, un Zebulon averti... :-(

Par contre, c ' est embêtant quand on utilise son graveur pour mettre l' image sur un CD... sans compression ça ne rentre po :P