Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolu : Suppression de Windows defender

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'aimerais supprimer Windows defender ? Est-ce que ca présente des risques par rapport au centre de sécu de Vista ?

Merci

Windows Defender offre une protection résidente,alors si tu déactives ou supprimes celui ci,faudra idéalement penser à mettre un antispyware avec ce genre de protection...il y en a ,mais plusieurs sont payants

et dans ce domaine Spy Sweeper est selon moi à choisir

...le seul gratuit que je connais

http://telechargement.zebulon.fr/spyware-terminator.html

..personnellement je ne te conseille pas de le supprimer ou de le désactiver mais si tu y tiens je te recommande de seulement le désactiver,et oui,il a a des risques car tu diminues ta protection et oui ça peut arriver que le centre de sécurité n'apprécie pas tellement.Si Vista est sensiblement comme XP avec le centre de sécurité,alors si tu te sent assez solide pour gérer ta sécurité toi-même ,restera à voir les conseils des utilisateurs de Vista pour savoir ce qui est de la possible désactivation de ce centre et des risques possible

Et chose à ne pas oublier est qu'il ne faut pas mettre plus d'un logiciel avec protection résidente de la même famille(comme pas deux antivirus et +,pas deux antispywares avec protection en temps réel et +, etc...) autrement les chances de conflits et de phénomènes ennuyants peuvent survenir

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut toma75

J'aimerais bien savoir pourquoi supprimer Windows Defender,mais si tu y tiens voir ce lien de Vercingétorix II

http://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=30...5f53593a7644a8c

Tu vas avoir certains avertissements du Centre de sécurité,aussi dans le rapport de performance.

Comme le dit Zonk il va falloir le remplacer,Spyware Terminator 2.0.1.224 mais si tu fais des scan il est assez lent

pour de grosse configuration et il mets une barre de recherche que l'on pourrait se passer,mais dans l'ensenmble

c'est un bon logiciel.

Avec d'autres logiciel comme Spybot-SD résident,en duo bien sûr n'est pas a conseillé car le pc rame énormément.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Windows Defender offre une protection résidente,alors si tu déactives ou supprimes celui ci,faudra idéalement penser à mettre un antispyware avec ce genre de protection...il y en a ,mais plusieurs sont payants

et dans ce domaine Spy Sweeper est selon moi à choisir

...le seul gratuit que je connais

http://telechargement.zebulon.fr/spyware-terminator.html

..personnellement je ne te conseille pas de le supprimer ou de le désactiver mais si tu y tiens je te recommande de seulement le désactiver,et oui,il a a des risques car tu diminues ta protection et oui ça peut arriver que le centre de sécurité n'apprécie pas tellement.Si Vista est sensiblement comme XP avec le centre de sécurité,alors si tu te sent assez solide pour gérer ta sécurité toi-même ,restera à voir les conseils des utilisateurs de Vista pour savoir ce qui est de la possible désactivation de ce centre et des risques possible

Et chose à ne pas oublier est qu'il ne faut pas mettre plus d'un logiciel avec protection résidente de la même famille(comme pas deux antivirus et +,pas deux antispywares avec protection en temps réel et +, etc...) autrement les chances de conflits et de phénomènes ennuyants peuvent survenir

@+

Merci, je vais donc le garder et lui mettre un baillon sur la bouche !!

Posté(e)
Merci, je vais donc le garder et lui mettre un baillon sur la bouche !!

Le trouves tu trop bavard à ton goût,ou c'est juste une précaution :P

Amicalement

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le trouves tu trop bavard à ton goût,ou c'est juste une précaution :P

Amicalement

Ticlou

Il est un peu trop bavard mais j'ai trouvé la solution dans la configuration : il faut décocher une case qui s'appelle "ne pas me rappeler bla bla".

Et maintenant, c'est le silence absolu de la part de Windows defenfer