Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet explorer

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, j'ai un petit problème qui dure depuis quelques mois déjà, et je me décide finalement voir si il est possible de le régler.

J'utilise internet explorer 6 (peux pas faire la mise à jours, version sp1) et firefox comme navigateurs, et un jour, sans crier gare, un problème est survenu sur internet explorer.

Lorsque je veux ouvrir le navigateur, il lui faut montre en main 1 minute pour afficher la page... et une fois la première page affichée, la navigation ne pose plus de problème.

Mais dès que je veux ouvrir une deuxième fenêtre, le même problème se pose: la nouvelle fenêtre met aussi 1 minute à afficher... c'est un peu lassant.

J'utilise principalement firefox, mais suite à un problème de plugin shockwave flash qui s'affiche chaque fois que je veux lire une video flash ou sur youtube, je suis obligé de passer sur internet pour lire les videos en direct sur les sites.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou viendrait ce problème de lenteur pour internet explorer svp?

Posté(e) (modifié)

Salut

J'utilise internet explorer 6 (peux pas faire la mise à jours, version sp1)

Bah passe au SP2

http://www.microsoft.com/downloads/info.as...935-SP2-FRA.exe

J'utilise principalement firefox, mais suite à un problème de plugin shockwave flash qui s'affiche chaque fois que je veux lire une video flash ou sur youtube, je suis obligé de passer sur internet pour lire les videos en direct sur les sites.

Désinstale flashplayer a l'aide de sa

http://download.macromedia.com/pub/flashpl...lash_player.exe

Puis réinstale a derniére version

http://www.adobe.com/shockwave/download/in...amp;Lang=French

Modifié par wizard42
Posté(e)

Merci pour le conseil... mais malheureusement ça ne marche pas pour firefox... et j'ai déjà essayer plusieurs trucs trouvé sur internet, c'est pour ça que je me suis résigné à utiliser explorer pour les videos. ^^'

Posté(e)

Bonsoir, il y a plusieurs problèmes. Ton IE doit être mis à jour à la version 7, pas la 6 sp1. Un coup de Windows update et ça se règle (sur un windows authentique).

Pour Firefox, la solution de wizard42 est la bonne, si ça ne passe pas, refait un autre profil :

(toujours sans aucun firefox.exe dans le gestionnaire des tâches auparavant)

Créer un nouveau profil :

* Ferme FireFox (toutes fenêtres)

* Menu démarrer, Exécuter, entre "firefox -p" sans guillemets et valide.

* Dans la fenêtre de gestion des profils tu pourras en créer un nouveau et lancer FF avec.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

* Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html

* Les pseudos et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons.txt et key3.db

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

La procédure est de Sacles, du moins c'est par lui que je l'ai découverte formulée ainsi.