Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante Samsung CLP-300. Quels que soient les réglages du pilote ou de l'imprimante, il y a trop de vert dans mes impressions au départ des photos numériques stockées dans mon ordinateur.

Pouvez-vous m'aider? D'avance, merci.

Posté(e)
Salut,

Je pense que tu as un problème avec le magenta.

Retire la cartouche et tapote la légèrement. Puis tu la replaces.

Cordialement

Merci. J'avais déjà sorti et tapoté les 3 cartouches: rien n'y fait.

Une autre idée?

Posté(e)

Regarde dans les options du pilote s'il n'y a rien qui parle de ICM ou de correction des couleurs et désactive tout (amélioration du contraste, de la luminosité et cie...) ensuite fait un test sur une photo, sinon prends un logiciel de dessin et fais des carré de couleurs simple,

jaune (Rouge à 255, vert à 255, bleu à 0)

magenta (Rouge à 255, vert à 0, bleu à 255)

Cyan (Rouge à 0, vert à 255, bleu à 255)

et eventuellement les classiques bleu, vert et rouge

histoire de voir si à l'impression les couleur resortent bonne ou avec ce rajout de teinte verdâtre.

après il n'y a pas une procédure de calibrage des couleurs avec ta laser ? a travers les menu de l'imprimante (si elle a un panneau LCD) ou une explication dans la doc en cas de couleurs fausses

Posté(e)

je t'avoue que sans être devant c'est un peu dur, est ce qu'il t'es possible de faire une capture de ce qui est imprimé par un appareil photo ou un scanner et de mettre l'image dans une te des réponses en suivant ce guide : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383 ?

Posté(e)
je t'avoue que sans être devant c'est un peu dur, est ce qu'il t'es possible de faire une capture de ce qui est imprimé par un appareil photo ou un scanner et de mettre l'image dans une te des réponses en suivant ce guide : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383 ?

Lorsque je demande à l'imprimante de sortir une page test, les couleurs sont normales???

Le problème se situerait donc dans mon ordinateur? Au niveau du driver?

Maintenant que j'ai installé le dernier driver (3.03 pour Vista), n'ai-je pas intérêt à supprimer l'imprimante puis à l'installer à nouveau?

D'avance, merci pour vos conseils éclairés (de préférence pas par un soleil vert).