Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'essai d’assembler des clips vidéos au format wmv ( res 960 x 540 16 : 9) avec movie maker mais le résultat est bon quand je lis le film avec windows média player mais déformé avec tous les autres lecteurs (BS player, Media player classic, KMplayer …). Avec ces players les films le film démarre en 4 : 3 et il faut le forcer en 16 : 9.

Est-ce que quelqu’un a une solution avec movie maker, ou mieux, connaît un logiciel gratuit de préférence qui permettrait ce travail tout simple sans changer les paramètres des clips.

J’ai oublié de préciser que les clips d’origines sont lus parfaitement avec tous les lecteurs.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, mais au final tu veux faire quoi exactement ?

assembler avec W.M.M. des clips = 1ère étape ? Ensuite ? uniquement lire avec WMM ou autres ?

@

Modifié par bleuet
Posté(e)
Salut,

Oui, mais au final tu veux faire quoi exactement ?

assembler avec W.M.M. des clips = 1ère étape ? Ensuite ? uniquement lire avec WMM ou autres ?

@

Juste assembler plusieurs bouts de film pour en faire un unique, wmv c'est le format de microsoft.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Re...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127521

Les montage faits sur Windows Movie Maker, format nâtif .wmv, peuvent être encodés avec

WinAVI Vidéo Converter (pour les mettre au même format .VOB) qui permet de nombreux formats. (Payant avec période d'essai d'un mois je crois). Pour graver ensuite sur DVD par ex.

Ils peuvent être lus avec NéroShowTime.

Mais également avec DVD Shrink, (gratuit), par la partie "remaniement" directement ou "ouvrir fichiers".

Le titre se mettra dans la fenêtre noire à gauche. Clic' droit pour 1 plein écran.

@

Modifié par bleuet
Posté(e)
Re...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127521

Les montage faits sur Windows Movie Maker, format nâtif .wmv, peuvent être encodés avec

WinAVI Vidéo Converter (pour les mettre au même format .VOB) qui permet de nombreux formats. (Payant avec période d'essai d'un mois je crois). Pour graver ensuite sur DVD par ex.

Ils peuvent être lus avec NéroShowTime.

Mais également avec DVD Shrink, (gratuit), par la partie "remaniement" directement ou "ouvrir fichiers".

Le titre se mettra dans la fenêtre noire à gauche. Clic' droit pour 1 plein écran.

@

Merci pour ta réponse.

Mais je voudrais ne pas changer de format et surtot pas passer au format VOB.

Je voudrais juste assembler des bouts de films et rester au même format. Ce que fait WMM mais avec l'inconvénient que les autres players que le Windows Média Player l'ouvrent "déformé en hauteur". Ce qui est un peu génant pour la diffusion aux amis.

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

Mais je voudrais ne pas changer de format et surtot pas passer au format VOB.

Je voudrais juste assembler des bouts de films et rester au même format. Ce que fait WMM mais avec l'inconvénient que les autres players que le Windows Média Player l'ouvrent "déformé en hauteur". Ce qui est un peu génant pour la diffusion aux amis.

Re..

Exact. Ca dépend de ce qu'on veut faire et aussi des habitudes que l'on a ! :P

Par contre, à partir de WinAVI Vidéo Converter, tu peux mettre ton format .wmv au simple format mpeg 1 ou 2.(toujours par le bouton DVD). Il y a d'autres formats. Vaut mieux vérifier si ça passe ensuite pour les visionner.

Ensuite le visionner avec VirtualDub ( qui ne devrait pas le déformer) comme 1 film classique. L'avantage aussi, c'est que VD te permet des retouches diverses.

@

Posté(e)
Re..

Exact. Ca dépend de ce qu'on veut faire et aussi des habitudes que l'on a ! :P

Par contre, à partir de WinAVI Vidéo Converter, tu peux mettre ton format .wmv au simple format mpeg 1 ou 2.(toujours par le bouton DVD). Il y a d'autres formats. Vaut mieux vérifier si ça passe ensuite pour les visionner.

Ensuite le visionner avec VirtualDub ( qui ne devrait pas le déformer) comme 1 film classique. L'avantage aussi, c'est que VD te permet des retouches diverses.

@

Je vais essayer VD.

à +

Posté(e)
Je vais essayer VD.

à +

J’ai fini par trouver l’erreur avec movie maker.:P

Pour ceux que ça intéresse, mettre dans les options du prog PAL et 16 : 9 ne suffit pas. Quand on fait enregistrer la vidéo…suivant …suivant il ne faut pas laisser l’option par défaut : qualité optimale pour…mais cliquer sur plus de choix et choisir un vrai format 16 : 9 (856 x 480) par ex.

(Quand les fichiers d’origine sont 16 : 9 bien sur).