Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon pere cherche a acheter un pc; juste une tour en fait. On a deja l'OS de son ancien pc donc le but ce n'est pas d'en racheter un autre.

Son utilisation est plutot simple, style bureautique, photoshop et quelques logiciels de photos sinon pas d'applications gourmandes. Donc je me suis dit que ceux la étaient suffisant : donnez moi vos avis et si vous voyez mieux je suis preneur (ps: je pense qu'une tour a moins de 400 euros suffit largement):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064206.html

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs-bu...-Graveur-DVD-20

Merci :P

Posté(e)

Salut gogeta

Vu l'utilisation que va en faire ton père les deux sont correct.

Si c'était pour moi sur ces deux là je choisirais celui de LDLC il est à mon avis un peu mieux que celui de gros bill.

Salut @++

Posté(e)
Salut gogeta

Vu l'utilisation que va en faire ton père les deux sont correct.

Si c'était pour moi sur ces deux là je choisirais celui de LDLC il est à mon avis un peu mieux que celui de gros bill.

Salut @++

ok merci bien ++

Posté(e)

Salut,

Celle de chez GrosBill est moins chère et montée.

Celle de LDLC est plus chère et pas montée.

Pour l'usage qu'il veut en faire celle de GrosBill est suffisante.

A+

Posté(e)
:P

Oups j'avais pas vu que la machine n'était pas montée. Pourtant c'est même encadré :P

Aller @++

oui, le montage est a 40 euros sur ldlc :P

(rmq: ils s'embetent pas.... C'est dommage je pense que je pourrais le faire mais j'ai jamais mis un processeur moi meme sinon pour le reste je pense que j'y arriverai; faudra que je m'y mette un jour) :P

Par contre, est-ce que ces 2 config sont evolutives pour eventuellement y installer vista plus tard (un vista familial premium)? Moi je me posais la question surtout au niveau carte mere et chipset graphique, et processeur?

D'apres le site le ldlc est compatible. Apres je pense qu'il faut rajouter 1go de memoire vive pour que ca soit un minimum confortable.

Qu'en pensez vous?

Mon papa il a peur que d'ici 1an ou 2 on ne trouve plus de logiciel xp :P et j'arrive pas a le rassurer. C'est pour ca que j'essaie de lui trouver un PC assez evolutif histoire de pouvoir passer a vista plus tard ... :P

Merci A+

Posté(e) (modifié)

salut,

Vu le système graphique de ces 2 PC (pas mieux l'un que l'autre) tu peux faire tourner correctement la version Basique de Vista. Question ram et processeur ça va, mais se serait mieux 2go pour être tranquille.

Carte mère et alimentation nulle sur le LDLC, la CM est mieux sur le Grosbill, mais l'alimentation est nulle.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

La carte mère du modèle de Grosbill autorise le montage ultérieur d' une carte graphique , le passage à VISTA Familial Premium devient envisageable par la suite .