Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement chez des amis, ces derniers nous autorisent à créer - à partir de leur connexion Tele2 ADSL - un réseau pour y greffer notre PC, dont nous avons grand besoin, étant en recherche d'emploi.

La connexion se fait via un modem "Bewan ADSL USB" sur leur PC.

J'ai trouvé un routeur LINKSYS Wireless WAG54G dans leur bureau.

Bon....je ne vois pas déjà comment connecter le modem au routeur ( ou inversement), y compris à la prise téléphone ....

De plus, le modem est donc alimenté via l'USB, ce qui signifie qu'une fois cette UC éteinte, si le routeur était opérationnel, la connexion serait ainsi coupée....je me trompe??

Admettons que le routeur soit branché et fonctionne, la mise en réseau se fait via cables Ethernet "Droit", pour atteindre notre PC, il faut compter 20 mètres environ: y a t il une incidence?

D'autre part, et la question est d'importance, cette mise en réseau donne t elle accès aux contenus des PC ainsi reliés, du moins entre-eux??

J'ai amené avec nous le modem DB 200W Inventel de Wanadoo ( en sus de la "raie Manta" ) qui nous servait à notre ancien domicile.

C'est donc un Wi-Fi.

J'ai trouvé une prise téléphone dans la pièce que nous occupons....je me demandais s'il n'était pas possible de connecter ce DB 200W et de créer ainsi un second point d'accès directement....MAIS est-ce faisable avec le modem Bewan de nos amis connecté sur leur PC et accédant en même temps sur le réseau??

Autre solution : remplacer le Bewan par le DB sur le PC de nos amis et mettre en oeuvre le Wi-fi pour le nôtre.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...je l'espère quand même car j'ai très très très mal à la tête à force de ne pas parvenir à résoudre ce problème...

En vous remerçiant de votre aide pour un nul en informatique!

Cordialement,

Fred

Posté(e)

Bonjour,

Pour utiliser le LINKSYS Wireless WAG54G il faudrait un modem Ethernet, je crois que tele2 donne le choix entre usb et ethernet pour la location du modem, pas de problème avec 20 mètres de cable réseau.

On peut configurer le réseau pour que les postes se voient ou pas, comme on veut.

On ne peut pas mettre 2 modems sur une méme ligne.

Peut-être le mieux est-il de se procurer un modem-routeur-wifi et de rendre le Bewan à tele2.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour Coko et merci de ta réponse claire :P

Bon...n'ayant pas les moyens financiers de me payer un modem-routeur, je vais tenter d'utiliser le DB200 en ma possession et créer un réseau Wifi...

Allez...je vais essayer de glaner tout renseignement utile sur le Web et puis je me lance.....avec angoisse...mais j'ai trop besoin de cet accès Internet! :P

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :P