Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Log pour remplacer la fonction Recherche ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Je trouve la fonction Rechercher... d'xp pas terrible du tout. Il arrive trop souvent qu'il ne trouve rien ! et en plus il est long !

Existe t-il un log pour le remplacer avantageusement sans que celui-ci soit une usine à gaz ?

J'ai fait quelques recherches mais rien trouvé de probant, alors je fais appel à vous. :P

:P

Modifié par cafeolix

Posté(e) (modifié)

Il existe de nombreux outils gratuits pour remplacer la fonction native de Windows (sous XP en tout cas).

Ils se classent en deux parties:

-ceux qui indexent tous les fichiers sur ton disque, du type Google Desktop ou Copernic Desktop Search: ils dressent l'inventaire de tes fichiers puis les retrouvent très vite, parfois même acvant que tu ais le temps de finir de taper au clavier le nom du fichier recherché.Le hic c'est qu'il faut, justement, qu'ils indexent, ce qui prend du temps et de la ressource...de plus il faut le faire régulièrement pour que la liste soit à jour.En bref, ce type de "rechercheur" est conseillé si tu as de très nombreux fichiers, mal organisés, et que tu fouilles souvent dedans.

-enfin, il y a les logs plus modestes qui se contentent de parcourir tes disques très rapidement, sans indexer, mais en étant autrement plus véloce et plus précis que l'outil intégré Windows.Pour des recherches au coup par coup, et quand tes fichiers sont à peu près bien ordonnés (ex: savoir au moins sur quel disque il se trouve), c'est largement suffisant.

C'est le choix que j'ai fait, en sélectionnant un log francisé et portable (1.6 MO) du nom de FileSeeker, que tu peux télécherger sur le blog du traducteur:

http://pon.fr/index.php/2006/12/02/101-fil...erche-acceleree

Il permet de rechercher dans les fichiers cachés, dans les fichiers système, dans les archives type *.zip etc...On peut également facilement créer des filtres de recherche

Une discussion sur le même thème est en cours sur Libellules:

http://www.libellules.ch/phpBB2/quel-outil...che-t25520.html

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

re :P

merci de vos réponses

Morron2, je t'avoue que je n'ai jamais compris comment cherchait xp dans ses dossiers !? mes dossiers sont tous Affichés et donc à priori il devrait tout trouver. Hors parfois, même en faisant la recherche sur un dossier où je vois ce que je cherche, il en est incapable ! et ça n'arrive pas qu'à moi. :P

Ogu, après avoir fait des essais je peux te dire que le log que tu me présentes est génial ! exactement ce que je cherchais ! :P:P

J'avais trouvé et essayé Copernic mais c'est ce genre de log que j'appelle "usine à gaz", intrusif à souhait et bourré de pub qui plus est ! heureusement que je l'avais installé via TotalUninstall sinon ça aurait été une vraie misère pour s'en débarasser...

Bref, pour moi ce sujet est résolu :P merci encore :P

Modifié par cafeolix