Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Cubase] Probleme de Calage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement tu as un problème de latence qui ce règle pour Nuendo (mais cubase etc ..c'est la même famille donc) Tu dois régler effectivement la latence d'entrée sinon je telaisse se lien pour télécharger les doc de Steinberg en espérant qu'ils y ai encore ta version.

Dans logiciels tu auras deux dossier Français et Anglais donc je pense que tu choisiras Français et bien ne t'inquiète pas parfois le titre est en anglais mais le reste du PDF sera en Français.

Serveur FTP Steinberg pour les docs

Je suis se topic au cas tu ai encore un soucis j'utilise Nuendo 3 mais comme je te le disait ils sont tous pareil a peu de chose.

Personnellement j'ai aussi une carte faible (plus sous les Plug c'est cher)et j'ai le problème quand je joue du Clavier en MIDI,

Donc il faut que tu aille dans Configuration des Périphérique qui se trouve normalement dans Périphérique.

puis tu vas sur VST AudioBay puis

Tableau de Bord puis

Option Avancés

et la tu change Taille des buffers et met une valeur de 600 pour commencé ( et note l'ancienne quoique identique à la sortie que tu ne touche pas)

Si sa va toujours pas descend un peu jusqu'a ce que tu soit nickel.

Tien moi au courant

Amicalement

Posté(e)

J'oubliai dans tous ces types de logiciels tu auras ce paramètre et heureusement.

Une fois que tu l'aura trouvé et on vas le trouvé ! Sa iras mieux et comme le disait Pang il est long a maitriser mais une fois en main et configurer pour tes besoin et bien là.............

Et bien là le seul hic c'est que cubase et certain autre ne font pas partie des logiciels qui convertissent le mieux un mix en piste stéréo, mais bon c'est pas a ce point et de plus c'est contournable.

Pour ta carte disons que à partir du moment ou tu enregistrera voix ou instrument il te faut les entrées nécessaires des bon convertisseur et après un pré-amp. et la cerise sur le gâteau un bon micro.

Tien moi au courant de ton avancés dans la résolution de ton problème, amicalement