Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous voila voila je me suis pris un e6850 a 3 giga carte gigabyte p35ds3 et memoire crucial balistik pc 6400 en fesant des test jai reussi a lovercloker a 3.6 giga et je voudrais pousser pour voir jusque ou il peut aller avec mon materiel je precise que jai rien toucher au niveau voltage etc

merci a vous pour plus declaircissement

Posté(e)

A 3.6Ghz,donc tu as certainement 9x400.

Tu as combien de T° IDLE et full?

Sinon pour monter au dessus assure toi de régler ta RAM en synchro.

(Tu pourras certainement la désynchro vers le Haut par la suite)

Donc a 800 pour un FSB de 400.

Pour la tension 2.1v voir 2.2v parce que les Ballistix aime le jus.

Je fixerais aussi les timmings en 4-4-4-12 puisque cette excellente

RAM peut tenir 980 (voir plus) en Cas4.

Sinon je pense pour un Vcore a 1.45v pour voir deja ce

que ca donne.

Aussi monter le NB et FSB a 1.30/1.40v si soucis.

Posté(e)

Tu vas commencer par bloquer ta fréquence PCI-EXPRESS sur 100 Mhz . Pour le moment tu as laissé ce paramètre en "auto" . Pour la RAM , appliques les timings suivant :

4-4-4-12 au lieu de 5-5-5-15

Posté(e)

Oui c' est normal :P Pour le bloquage du PCI-EXPRESS , c' est une précaution (pour ne pas griller ta carte graphique) et une des bases de l' overclocking . Je te fais également remettre à leurs bonnes valeurs les timings de ta RAM . Par contre , avant de continuer plus loin , rends toi dans la partie surveillance matériel de ton BIOS (généralement cela s' appelle Hardware Monitor) et indiques nous la valeur du VCORE du processeur que tu y trouveras . Cela nous servira de base pour continuer ton O/C .

Posté(e) (modifié)

part contre jai remis la memoire a 5-5-5-15 car 4-4-4-12 il boot et ne se lance pas

et c ou adware du moniteur avec quelle logiciel?

Noyau CPU 1.38 V

+3.3 V 3.34 V

+12 V 12.06 V

Mise en veille +5 V 5.00 V

Batterie VBAT 3.14 V

DIMM 2.08 V

GPU Vcc 3.31 V

Modifié par loidusilence