Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais téléchargé LiberKey 1, il y a déja quelques temps et en scannant avec Avast, il m'a trouvé des Virus.

Pour avoir confirmation J'ai fait une scan en ligne avec Panda et Kaspersky et les deux ont confirmé la pésence de bestiols.

XnView\LiberKey_1.0_FR.exe

XnView\LiberKey_1.0_FR.exe/file7388

LiberKey\Apps\SniffPass\ SniffPass.exe (Win32 Troyan-gen)

Le probleme est que je ne sais plus ou j'ai fait le téléchargement.

Amitiés,

Posté(e)

salut,

s'il te reste les rapports de scan ==> poste les.

cela permettrais d'avoir le chemin complet .

@+

Posté(e)

Bonjour.

En fait, ce sont de fausses détections qui sont dues à la compression des exe/dll (compressés avec UPX pour optimiser la taille de la LiberKey une fois installée).

La plupart des antivirus gèrent ce problème et font la distinction entre un fichier compressé avec UPX et un virus potentiel.

Pour ceux qui souhaitent faire un test complet : téléchargez le programme UPX ici, isolez une dll ou un .exe qui provoque le déclenchement et décompressez avec la commande UPX -d xxx.dll (ou xxx.exe). Ensuite, il suffit de re-scanner le fichier décompressé.

http://www.liberkey.com/la-liberkey-n-inte...rus-connus.html

J'utilise la Liberkey depuis pas mal de temps déja, et j'en suis pleinement satisfait.

D'ou ma signature.

:P

Posté(e)

Bonjour,

s'il te reste les rapports de scan ==> poste les.

Ca ne servirai pas grand chose carj'avais LiberKey en zip et je ne m'en étais jamais servis.

Le chemin complet ressemble a ça:

E:\LiberKey.zip\LiberKey\Apps\SniffPass\ SniffPass.exe (Win32 Troyan-gen)

J'utilise la Liberkey depuis pas mal de temps déja, et j'en suis pleinement satisfait.

Il se peut que je me trompe, mais permet-moi avoir quelques doutes. Je ne dis pas que toutes les LiberKeys sont corompus, mais celle que j'avais téléchargé, OUI. Quand rois anivirus signale la même chose, j'ai tendance a les croire.

Amitiés

Posté(e)

Re,

car j'avais LiberKey en zip

Essaie de la dézipper, puis fait la décompressions exe/dll. On sait jamais :P .

@+++

:P

PS: Il faut toujour télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur (même si c'est pas un gage de sureté).

Posté(e)

Bonjour, pour Avast (premier post) l'étiquette Win32 Troyan-gen veut dire qu'il ne sait pas exactement ce que c'est, mais y voit un fichier suspect, non identifiable comme étant le virus x, y ou z. Avast ne dit pas "fichier suspect" sur ce type d'alertes, qui peuvent provenir de code avancé mais non malicieux dans des programmes techniquement évolués. Dommage.

Dans le doute, scanne sur virustotal tes fichiers, et/ou change d'antivirus pour un analyseur plus fin, mais c'est une autre question.