Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox ---> Word [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour..

Avec Firefox j'ai téléchargé une page entière de texte au format .html..

Et cette page, j'ai voulu l'ouvrir ds Word 2003 et là ça m'a mis des caractères difficilement lisibles, comme cela :

"La Maîtrise de soi-même"

Vous savez comment je pourrais la lire normalement ds Word comme je la lisait ds Firefox ?

Merci

Modifié par Pomeosucre

Posté(e)

Bonjour,

C'est normal, le format .html est le format internet( des documents, le format natif de word est .doc ! Ouvre donc ta page avec le bloc-note (qui devrais en principe ton éditeur html par défaut), où si tu en as un autre (notepad++, etc....), avec celui là.

Ensuite, enregistre ton fichier en .doc par le biais de : fichier/enregistrer sous ; lui donner le nom que tu veux et bien spécifier le format .doc ; cela fait, il devrais s'ouvrir correctement dans word par la suite.

Amicalement.

Posté(e)

C'est ce qui se pase lorsque le codage utilisé par la page est l'UTF-8 (ce qui semble être le cas, à en juger par les "î") et que Word ne le gère pas (ce qui semble étonnant pour la version 2003).

N'y a-t-il pas un moyen d'indiquer à Word (ou à Windows ?) que l'on utilise un codage UTF-8 ?

C'est quelle version de Windows, à ce propos ?

Posté(e)

OK merci cyrilcvcf j'y suis arrivé :P

Windows c'est XP Pro 2édition...

Oui KewlCat j'aimerais bien, je suis sur qu'il y a un moyen, car ce que fait le Bloc-note Word 2003 devrait le faire.

Ca serait plus pratique..

En tout cas merci