Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous.

Le disque dur de mon portable (gericom blockbuster, +- 5 ans d'age) vient de clashé. En gros, il cherche à booter puis apres un certains temps, il affiche erreur disk, CTRL/ALT/SUP pour redemarrer. Le disque emet un petit claquement redondant, comme s'il etait bloqué par quelque chose.

Je pensais pouvoir récuperer mes données via un Pc mais celui-ci semble réellement endommagé puisque qu'une fois branché en usb, windows ne peut afficher les données du disque, meme si celui apparait dans poste de travail. J'ai essayé divers soft pour récupérer les données mais rien n'y fais, pas meme test disk qui semble être le plus performant pour récuperer et réecrire l'architecture du disk.

Je suis un peu desespéré, je me demande si je ne vais pas contacté un professionel. Avant j'aimerais juste avoir votre avis, peut etre y a t-il d'autres procédure??? merci

Posté(e)

salut,

a mon avis ton petit claquement vient du fait que le dd s'eteint ( je crois ), je sais pas s'il fait comme ca quand tu eteins ton portable

on va d'abord voir les degats sur le dd : tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health ( et tu ne fais surtout pas le benchmark ) et tu fais une capture d'ecran pour qu'on voyes les valeurs

++

Posté(e)

Bonjour Hop.

Aprés avoir suivi les conseils de Marc, même si hdtunes a semblé provoquer pas mal d'ennuis, je te propose autre chose.

Déjà, peux-tu confirmer que tu as passé ton disque dur interne de portable en externe sur USB? Si oui, il vaudrait mieux le connecter en interne dans un fixe.

Il est reconnu comme disque donc la partie électronique fonctionne. Et d'aprés ce que tu décris, les parties MBR et/ou FAT sont abimées physiquement. (MBR, à priori, d'ailleurs)

Peux-tu par ailleurs essayer la solution de Papo?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry907374

A+

Posté(e)
salut,

a mon avis ton petit claquement vient du fait que le dd s'eteint ( je crois ), je sais pas s'il fait comme ca quand tu eteins ton portable

on va d'abord voir les degats sur le dd : tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health ( et tu ne fais surtout pas le benchmark ) et tu fais une capture d'ecran pour qu'on voyes les valeurs

++

Ok, je viens d'installer Hd tune, mais qd je selectionne le Dd en question, le soft s'éteind avec un message d'erreur. Bizarre

Bonjour Hop.

Aprés avoir suivi les conseils de Marc, même si hdtunes a semblé provoquer pas mal d'ennuis, je te propose autre chose.

Déjà, peux-tu confirmer que tu as passé ton disque dur interne de portable en externe sur USB? Si oui, il vaudrait mieux le connecter en interne dans un fixe.

Il est reconnu comme disque donc la partie électronique fonctionne. Et d'aprés ce que tu décris, les parties MBR et/ou FAT sont abimées physiquement. (MBR, à priori, d'ailleurs)

Peux-tu par ailleurs essayer la solution de Papo?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry907374

A+

Le disque est bien monté en Usb. Mais en interne, les connecteurs sont ils bien compatibles avec un disque dur de portable? JE vais essayer la solution de Papo.

Posté(e) (modifié)

hdtune gere mal les disques durs en usb :P , essaie alors avec everest ( apres avoir lancé le logiciel, tu vas dans stockage --> smart et tu selectionnes ton dd )

et pour connecter un disque dur de portable en interne, faut un adaptateur IDE 2.5" --> 3.5"

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
hdtune gere mal les disques durs en usb :P , essaie alors avec everest ( apres avoir lancé le logiciel, tu vas dans stockage --> smart et tu selectionnes ton dd )

et pour connecter un disque dur de portable en interne, faut un adaptateur IDE 2.5" --> 3.5"

++

Avec Aida, dans stockage, smart, seul mon Dd interne est affiche. Par contre il est affiché dans stockages windows, disque logique. Peut etre que je devrais le brancher en interne?

Posté(e)
Avec Aida, dans stockage, smart, seul mon Dd interne est affiche. Par contre il est affiché dans stockages windows, disque logique. Peut etre que je devrais le brancher en interne?

dans tous les cas essaie de le brancher en interne pour appliquer les recommendations de mirware

pour aida, peut importe ou c'est, mais il n'y a rien dans smart ?

++

Posté(e) (modifié)

Hmmm, Florent avait trouvé le "connecteur qui va bien", mais ça remonte à loin...

Flo, si tu m'écoutes... (Gerra dixit, lol)

Florent est un admin. Envoies-lui un Message Perso afin qu'il te donne une réponse rapide. Les admins sont fortement actifs et donc ne peuvent pas passer sur tous les sujets.

Modifié par mirware
Posté(e)

Juste une petite question avant d'essayer avec la methode de Papo.

Que va m'apporter de plus le fait de recuperer des données via un livecd ? Est ce que cet Os temporaire me permettra de mieux lire les données de mon DD endommagées? et pourquoi Windows n'y arrive pas tous seul... C'est la premiere fois que j'entends l'existence de livecds.

Posté(e)

Hello Hop

Je pensais que tu maîtrisais, vu ton passage d'interne en externe. Pas grave.

Les versions de Linux sont connues pour ne pas tenir compte de certaines erreurs matérielles dans certains cas et logicielles dans tous les cas. Car elles se passent de la gestion du win.

Un CDLive est un système d'exploitation complet qui est contenu sur un CD et installé UNIQUEMENT en mémoire. Ce qui fait qu'il ne modifie RIEN sur le disque dur ET, MALGRE TOUT, le voit.

Toute donnée devient alors lisible, mais encore faut-il que ton disque soit capable d'aller les chercher. Ce qui dans ton cas n'est pas forcément gagné avant ce test.

A+