Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Fini] Rendre la bête un poil + " agressive "

Messages recommandés

Posté(e)
X8, certainement pas, ton matériel est trop ancien

Donc je ne pourrais pas monter la carte graph' que tu me propose ? ( Il est écrit qu'elle est AGP X8 ) ?

j'ai une carte AGP qui traine (une Radeon 9250)

Serait-elle compatible avec mon matos ? Tu me la vendrais combien :P

Le plus simple serait de te faire prêter une carte graphique pour essayer, ce serait bien échu qu'aucun de tes potes puisse te dépanner.

Justement : pas un ami avec une carte en AGP , enfin , je vais continuer a chercher . . .

Mai à part cela, je n'ai pas trop idée de ce que tu pourrais choisir, car cela dépend du budget que tu veux y consacrer (note que je verrais bien une Radeon 1650 Pro

Je voudrait juste utiliser la carte pour jouer un peut , tu te doutes SUREMENT qu'un chipse graphique de 2005 avec 64 Mo partagés , autant retourner sous win 95 ! J'ai deja du mal a voir les visualisations windows media , alors pour jouer , j'te dit pas . . . Je dit pas des jeux du gens crysis , far cry . . . Mais des jeux style Half life 2 ( et mods ) , Age Of Empire III voir Need For Speed Carbon ( a savoir : ces jeux tournent bien sous mon autre pc : chipset graphique GeForce 6100 , 256 Mo partagés , erf , en fait j'ai jamais jouer avec un pc avec une vrai carte graphique , j'ai eu que des chipsets a la con . . . )

Merci pour toutes ces réponses , j'attend tes informations complémentaires :P ( rhaaa moi et les questions :P )

Posté(e)

Salut,

Pour la carte graphique, pas de problème, elle s'adaptera automatiquement à la vitesse de ton AGP.

Les cartes AGP actuelles travaillent généralement en 8X, mais ça ne présente pas de problème sur une machine plus ancienne (elle sera simplement un milipoil moins performante que si elle tournait en 8X, sans plus).

En d'autres mots, si tu mets une 8X sur un port 4X, elle tournera sans problème.

Pour la carte, ce ne serait pas vraiment un service de te la vendre (de plus, j'habite en Belgique), et la 1650 Pro est plus puissante (de plus, deux de mes ordis sont encore en AGP, et je préfère la garder, au cas ou une de mes cartes rendait l'âme).

Avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle carte, je te conseillerais vivement de t'en faire prêter une pour essayer.

Posté(e) (modifié)

Mais je ne connais vraiment personne qui pourrais m'en prêter une !

Tu penses qu'une photo de la carte mère pourrait t'aider a comparer avec les cartes AGP que tu as chez toi ? Je montre l'ordi dans ma chambre et je t'envoi une photo d'ici 16h00

En tout cas merci beaucoup pour toute ton aide ! :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut,

Ce serait une idée.

Pendant que tu es occupé, compte aussi le nombre de contacts de ton port AGP. L'AGP est au dessus des ports PCI, les PCI son blanc cassé et l'AGP est brun, et légèrement en retrait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port

Posté(e)

Voila enfin les photos ! J'èspère que tu pourra voir sa d'ici ce soir , Titus :P Désolé pour la qualité , plus de piles dans appareil photo :P j'ai utilisé mon téléphone portable :P

571969-081007_000.jpg

571970-081007_001.jpg

571971-081007_002.jpg

571972-081007_003.jpg

571973-081007_004.jpg

571974-081007_005.jpg

571975-081007_006.jpg

Je pense bien que le AGP est le gros marron :P Enfin avec ma chance , il n'ira pas avec la carte graphique que tu me conseille :P

p.s. Dans le bios il est écrit que j'ai 250 Mo de RAM en PC2700 , sur everest , j'ai

Mémoire système 247 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
. Quel type de ram dois-je acheter ? PC3200 ou PC2700 :P :P :P

p.s.2. J'ai pensé prendre une carte wifi en PCI , en regardant mes ports, tu pourrais me dire si cette carte wifi en pci marcherais ou non ?

p.s.3. J'ai remarqué une carte , sur la 4ème photo , tu voit ce que c'est ? ( je dirais peut être carte son ??? )

Voili voilou , si quelqu'un d'autre peut répondre a une de ces questions , je suis preneur ( pas tout pour le Titus , il a le droit de dormir quand même :P )

Posté(e)

Salut,

En effet, la qualité n'est pas fameuse, mais je te le confirme: tu as un port AGP "classique", tu peux y mettre la 1650 Pro dont je te parlais plus haut.

Pour la carte WiFi en PCI, c'est tout à fait faisable.

On dirait en effet une carte-son, bien que ce ne soit pas vraiment clair. Le plus simple est de regarder ce qui y est connecté, et aussi le type de connexion (si ce sont des prises "jack" femelles, il n'y a aucun doute, c'est bien une carte-son).

Si tu ajoutes une carte graphique et une carte WiFi, ne mets pas les deux en même temps, si tu as une erreur ou un plantage, tu ne sauras pas qui est en cause.

Ton alim est assez puissante? Les données sont normalement sur une étiquette collée dessus (regarde surtout la puissance en W).

Posté(e)

Ah merci merci pour toutes ces info :P Enfin je vais pouvoir jouer correctos :P Avec une vrai carte graphique :P

Pour l'alim bouge pas , je lance un everest sur le pc dans la chambre et je redescent :P

Je vais d'abord commander la carte wi-fi en premier , la carte graphique le 10 , après j'achèterais soit :

Une carte son style " gamer " + kit d'enceintes

Un nouveau disque dur , un bon 100 Go pour minimum 7200 tr/mn voir + et bien sur , SILENCIEUX ,pitié , mare des gratements de disque dur :'(

Un graveur DVD (rw ) ( qui grave aussi cd ( rw ) ,lit cd et dvd ) car le mien est foutu ! Je ne peut que lire les cd :P

Un kit de RAM , si bien sur je découvre quel type de RAM je doit mettre ( bios et everest son pas d'accord . . . ) .

Posté(e)

Salut,

Pour le type de mémoire, il vaut mieux se fier au BIOS s'il te donne cette info.

Posté(e)

Commande carte wi-fi effectuée :P

Je pense que je l'aurait d'ici jeudi .

Posté(e)

Voila les info de l'alim :

Je t'écrit ce que j'ai vu , ce n'y ai rien compris . . .

LITE ON Electronics INC

Model n°PS-5251-08HP DC OUTPOUT=250W

IMPUT = 100-127 V~/6A 50/60 Hz

200-240 V~/3A 50/60 Hz

OUTPOUT +5 V ==/25A MAX +12V==/14A MAX

+3.3 V ==/18A MAX -12V==/0.8A MAX

+5Vsh ==/2A MAX

Combined power on +5V and +3.3V rails not exeed 165 W MAX

Combined power on +12V and +5V rails not exeed 218 W MAX

Combined total OC outpout power will not exeed 250 W