Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Fini] Rendre la bête un poil + " agressive "

Messages recommandés

Posté(e)
Quelle est la différence entre ceci et tout laisser sur la même partition

Le fait de séparer l'OS (win) et son swap et que le swap est la mémoire complémentaire disque (en plus de la RAM) qui est tout le temps modifiée (comme la RAM). Et donc ce fragmente en permanence. L'isoler du reste ne gène pas l'écriture de données ou de fichiers temporaires d'autres applications qui se retrouveraient éparpilés en morceaux aux 4 coins du disque.

Et séparer les programmes de jeux de l'OS (win) est parce que je me doute que ces programmes utilisent AUSSI des mémoires disques tampons comme le win fait avec son swap.

D'où les trois partitions différentes.

Et surtout une défragmentations des partitions en mode F8 (sans échec) aprés installation de l'OS et des programmes.

A+

Posté(e)

Salut,

Avec une alim de 250W, tu cours au désastre! Pour 2005, en config de base et avec un chipset graphique intégré, cela suffisait, mais avec la Radeon (+ tout ce que tu ajoutes: carte WiFi et carte son) ça ne suffira plus.

Passe à 350W au minimum, même 400W, ce serait mieux (pour un prix raisonnable, tu as ceci: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037918.html ).

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info ! Enfin , je m'en doutait aussi . . .

J e vais pu trop avoir de quoi acheter le reste :P xD j'attendrais un peut pour le kit de son et le casque :P

Je vais acheter l'alim demain . . .

Est-tu sur et certain que cette alim ira sur ma carte mère ?

T'aurait pas un exelent tuto clair et précis sur l'installation d'une nouvelle alimentation ?

p.s. L'alim suffira pour : carte graphique + probable nouveau disque dur + kit son ( + tard . . . :P ) ?

p.s. " Silencieux(se) non "

"a FSP-ATX-400PNF saura aussi rester discrète"

Ils sentendent pas sur le descriptif technique et la fiche technique , l'un dit silencieu , l'autre dit bruyant . . . .

Sa veut dire que le ventilo de l'alim fait du bruit ? j'èspère qu'ils se trompent en disant d'un coté bruyant de l'autre silencieu , j'en ai deja asser avec le disque dur , si c'est pour me " trainer " une alim bruyante !

mirware : Merci pour l'info :P

Tu saurait pas ou se procurer ( gratos ? ) une disquette de 98 pour effectuer le partitionnement ? ( quelqu'un pourrais pas m'envoyer les fichier par e-mail ? Car sur une disquette , sa doit pas être bien gros . . . , il faudra une disquette de combien de Mo si c'est possible ? )

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut,

Pas besoin de tuto pour monter une alim, quand même!

Tu regardes (et au besoin, tu notes) la façon dont est branchée l'ancienne, tu la démontes, tu mets la nouvelle, et tu rebranche tout aux mêmes places (de plus, tu as des détrompeur partout, tu ne sais rien brancher à l'envers).

Pour la disquette, une simple recherche avec notre "ami" Google te la trouvera pas besoin de l'envoyer, tu devras simplement la télécharger.

Posté(e) (modifié)

Enfin j'ai asser peur de me tromper :'(

J'ai trouvé cette alim tu penses qu'elle est mieu et plus silencieuse ( juste 20 W de + pour 10-15 € de - ) ?

Alors , tu pense que l'alim que tu me conseille est silencieuse ou bruyante ? Car il n'y a pas écrit le bruit en Db et si tu as vu , d'un coté il est écrit bruyant , de l'autre silencieu . . .

574511-ScreenShot001.jpg

574514-ScreenShot002.jpg

Posté(e)

Salut,

Elle m'a l'air très bien l'alim du "Gros Bill", les critiques sont bonnes (et le fait que tu n'aies qu'une seule prise S-ATA ne te gênera pas, ta carte mère n'en a pas).

Par contre, te dire quelle est la plus silencieuse... (je n'ai eu aucune de deux).

Posté(e) (modifié)

Bon et bien je pense que je vais la prendre ( j'avait même pas fait gaffe aux critiques , enfin a la limite je me fie plus aux critiques qu'aux remarques désordonnés de LCDL ( captures d'écran temoins :P )

Pour ce qui est du partitionnement , ferait sa quand nouveau disque dur , car j'ai vu qu'il fallait d'abord formater . . . Pis en ce moment je me sert quasiment po du vieu pc :P

Merci pour tout Titus :P:P Avec tes conseils j'vais avoir un monstre de vitesse a la maison :P ( bon , a la limite , si tu voit un peut , je pourrais peut être changé le procc pour mieu , ou seul les Celeron vont sur mon ordi :P , si c'est le cas autant garder le mien :P ) :P

p.s. T'en dit quoi de cette barette ( bonne critique ) je croit que ma carte mère supporte 2Go max :P

Posté(e)

Bon ba voila j'ai recu ma carte wi-fi . . .

" . . . " je m'explique : plusieurs problèmes ;

576611-ScreenShot001.jpg

Le petit bout de métal montré par la flèche rouge me pose un problème : il grate sur la carte mère et est trop grand pour que la carte rentre entièrement dans le port . . .

Pour que la carte rentre il faudra couper le bout de métal la ou j'ai fait le trait noir .

Néanmoins j'ai essaye en demontant ce bout de métal , la carte rentre , mais il y a encore un petit morceau de la fiche qui sort et la carte bouge beaucoup ( un petit coup sur la tour et la carte se barre . . . )

j'allume , j'installe les driver , j'eteint , je branche la carte , je redemarre .

Je voit deja une chose : le menu de démarre et d'aret a changé : pour arreter j'ai un petit menu déroulant qui me donne le choix entre arreter , redemarer , veille , je n'ai plus le menu classique de win xp avec les 3 boutons :P

Bon , assistant nouveau matériel se lance , cd toujours dans le lecteur , mais assistant nouveau matériel n'arrive pas a installer " Agere PCI system " ( qqchose comme sa ) . . . Je vais dans gestionnaire périphériques , clique droit sur " agere pci system " , apparement c'est bien la carte , car j'avait deux trois petit option qui concernent une carte wi-fi ( rien d'important ) , je lance un test ( je sais plus comment sa s'apellait ni dans quel onglet s'était , c'est juste pour savoir si le périphérique fonctionne ) et sa me dit qu'il ne detecte rien . . . Je met la main sur la carte pour bien la tenir , je relance le test et sa la detecte !

J'essaye de lancer le soft avec les driver ( netgar network connexion un truc du genre ) , il ne se lance pas : impossible de configurer mon reseau ( si la carte veut bien fonctionner , de plus j'ai tout essayé avec le panneau de config , rien a faire . . . ) .

A croire que je suis vraiment MAUDIS jusqu'au bout . . .

Je rembale tout , je cherche pour voir comment me faire rembourser . . .

Après cette désagréable experience , je ne préfère même pas acheter la barette de RAM ni la carte graphique , je suis dèjà casi-sur que la C.G. rentrera pas ou y'aura encore un probleme , je ne sais pas pourquoi . . .

Aller , dernière tentative : Titus ( ou quelqu'un d'autre ) : connais tu une carte wi-fi , compatible avec mes ports PCI ( je te laisse regarder toutes les spécifications dans le rapport everest ) qui aura le " bout de métal " moins long que celle que j'ai acheté et qui marchera nikel ?

Pour la carte graphique : tu est bien sur et certain qu'elle ira sur ma c.m. ?

Posté(e)

bjour

ben ta carte rentre c toi qi t'i prend mal

regarde comment est mis la carte son

entre le boitier et la carte mere il y a un espace de quelque milimetre prevu pour glisser le bas de ton equerre ^^

apres just a enficher dans le port pci et c fait

apres est-il judicieux de changer tout ou presque dans l'ordi c une autre histoire

je pense qu'il aurait ete plus sage d'economiser et de demander une petite contribution a petit papa noel (ben vi c pas si loin) et de trouver une tour complete en remplacement, enfin je dis ca je dis rien ca reste juste mon point de vu

alim

CG

ram

hd

wifi

le tout pour un ordi qui va tjr etre a la traine chipset vieux cpu depassé bref investir dedant me semble peu interressant

Posté(e) (modifié)

Merci de ta contribution mariolink

vieux cpu depassé

mouarf je le trouve encore bien :P

investir dedant me semble peu interressant

economiser et de demander une petite contribution a petit papa noel

C'est ce que je fait depuis quelques temps , marche pas donc je cherche soluce de remplacement . . . D'ailleurs , je trouve pas de pc correct ( prémonté ) , je dit pas 20 To de RAM et hd 500000 tr/mn mais tous les ordi pas cher sont majoritairement packard bell ( si j'installe un nouvel O.S. le bios bloque tout et après on est comme un con ) ou ACER ( carte son + video en chipset et jamais de port PCI EXPRESS X16 pour C.G. sur les modèles pas cher , donc sa sert a rien une machine de jeux sur chipset graphique , sa tourne au désastre . . .

regarde comment est mis la carte son

j'ai regardé , enfin deja je ne suis pas sur qu'il s'agit d'une carte son , je croit qu'elle est en chipset . . .

entre le boitier et la carte mere il y a un espace de quelque milimetre prevu pour glisser le bas de ton equerre ^^

Pas vu !