Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est fait et voici le résultat ...

Clean Navipromo version 3.2.1 commencé le 06/10/2007 à 23:33:16,48

Fix lancé depuis C:\Program Files\navilog1

Mise a jour le 03.10.2007 a 20h00 by IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 7.0.5730.11

Mode suppression automatique

*** fsbl1.txt non trouvé ***

(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec Backups résultats GenericNaviSearch ***

* Scan C:\WINDOWS\system32 *

bhsxvd.exe trouvé !

Copie bhsxvd.exe réalise avec succès !

bhsxvd.exe supprimé !

bhsxvd.dat trouvé !

Copie bhsxvd.dat réalise avec succès !

bhsxvd.dat supprimé !

bhsxvd_nav.dat trouvé !

Copie bhsxvd_nav.dat réalise avec succès !

bhsxvd_nav.dat supprimé !

bhsxvd_navps.dat trouvé !

Copie bhsxvd_navps.dat réalise avec succès !

bhsxvd_navps.dat supprimé !

C:\WINDOWS\prefetch\bhsxvd*.pf trouvé !

Copie C:\WINDOWS\prefetch\bhsxvd*.pf réalise avec succès !

C:\WINDOWS\prefetch\bhsxvd*.pf supprimé !

* Scan *

*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***

*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***

*** Suppression dossiers dans C:\Documents and Settings\AI\Application Data ***

*** Suppression dossiers dans ***

*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\AI\Local Settings\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:

2)Recherche et Suppression Heuristique :

*** Sauvegarde du registre vers dossier Backupnavi ***

sauvegarde du registre réalise avec succès !

*** Nettoyage registre ***

Nettoyage registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !

*** Nettoyage termine le 06/10/2007 à 23:41:33,07 ***

Que fais-je maintenant ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

L'outil a supprimé les traces révélées. Même si tu n'utilises pas IE, fais la manipulation suivante :

Ensuite ferme Internet explorer s'il est ouvert. Rends toi dans ton Menu démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Options Internet.
  • Clique sur l'onglet Contenu, puis Certificats.
  • Dans tous les onglets, Personnel, Autres personnes, etc. cherche et supprime si tu les trouves :
    • electronic-group
    • egroup
    • Montorgueil
    • VIP
    • "Sunny Day Design Ltd"

Tu m'indiqueras si tu en as trouvé ou non.

Reposte un log Hijackthis à l'issue, et précise si les symptômes initiaux persistent.

Posté(e) (modifié)

Je suis sous FIREFOX...

J'ai bien IE7 (et la suite bureautique pro que j'ai payée mais j'utilise OOo !!! Mais là je m'égare).

J'ai nettoyé le peu de ce qu'il y avait dans "Panneau de configuration, Options Internet".

Mais rien de particulier là dedans...

J'ai nettoyé ce qu'il y avait dans FIREFOX (mais là j'ai seulement supprimé quelques cookies

de ce côté là la protection était excellente).

Ah ! un truc, dans "AntiVir" j'avais mis en quarantaine quelques fichiers parmi ceux que Navilog1

a supprimé. Ca ne servait pas à grand chose, ils se régénéraient ! mais qu'en fais-je ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:22:16, on 07/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

C:\Program Files\Sony\Wireless Switch Setting Utility\Switcher.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe

C:\Program Files\Folding@Home\winFAH.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msoffice.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Folding@Home\FahCore_80.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

D:�00_tempo_telechargement\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-vaio.com/fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://vcl.vaio.sony.co.jp/eu/PforVAIO.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [VAIOCameraUtility] "C:\Program Files\Sony\VAIO Camera Utility\VCUServe.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [switcher.exe] C:\Program Files\Sony\Wireless Switch Setting Utility\Switcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1

O4 - HKCU\..\Run: [Ditto] C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Folding@Home 5.03.lnk = ?

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe

O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

--

End of file - 12190 bytes

Pour les symptômes... Comme leur survenue était complètement aléatoire, je laisserai un peu de temps et un redémarrage avant d'être affirmatif.

Si c'est bon, ça ferait 2 excellentes nouvelles ce soir !

A+

CG

édité à 00h45 ----

Apparemment, ce serait bon : j'ai fait des accès dans tous les sens, plusieurs onglets, plusieurs sites,

le problème n'est pas réapparu... Alors !!! C'est même cool de ne pas avoir cette épée de Damoclès qui

s'ouvre sans crier gare...

Tu me dis ce que je fais de la quarantaine d'AntiVir stp et je fais un redémarrage pour voir.

Modifié par ChaGab
  • Modérateurs
Posté(e)

Tu peux supprimer/vider la quarantaine d'Antivir. Dis moi, le pare-feu windows est bien activé ?

Ton rapport ne révèle rien d'infectieux. Par habitude je demande une analyse en ligne à ce stade, afin de révéler quelques restes infectieux, à l'aide de l'analyseur en ligne de Kaspersky.

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Aide toi de ce tuto de Malekal_mortesi tu n'y arrives pas : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566.

Mais comme tu as Antivir d'installé sur ce pc, tu peux renouveler une analyse complète en mode sans échec, à titre de confirmation, à la place.

A bientôt. :P

Posté(e)

Bonjour à Toi Gof...

J'ai passé un AntiVir en mode sans échec...

et c'est bon la saloperie qui infectait mon PC est éradiquée...

Il a seulement détecté dans Navilog1...

[WARNING] The file could not be opened!

C:\Program Files\Navilog1\gnc.exe

[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Crypt.XPACK.Gen

[WARNING] The file was ignored!

C:\Program Files\Navilog1\navilog1.bat

[DETECTION] Contains detection pattern of the batch virus BAT/FixNavi.A

C:\Program Files\Navilog1\reboot.exe

[DETECTION] Contains detection pattern of the SPR/Tool.Reboot.C program

Tous fichiers qui empêchaient l'instal de Navilog1

et qui avaient nécessité la désactivation d'AntiVir

lors des manips précédentes.

Merci à Toi et à ce fabuleux Zebulon

je vais me coucher, je reprends contact demain.

Merci encore, dors bien ! CG

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ChaGab :P

Tu ne m'as pas répondu pour le pare-feu windows. Tu peux désinstaller Navilog1 par le panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes.

En l'état et à la vue de tes précédents rapports, je pense que tu n'es plus infecté. Peux tu me confirmer que tout va bien ?

Posté(e) (modifié)

Le pare feu Windows est opérant. D'ailleurs ce portable est derrière un routeur WiFi sous linux qui lui même a un pare feu.

J'ai désinstallé sans difficulté tous logiciels qui nous ont aidé dans cette phase difficile.

Je pense aussi que je ne suis plus infecté et je te remercie de tout ce travail fait et te félicite pour le professionnalisme

avec lequel tu le fait.

A+ (non, erreur j'espère ne jamais revenir !)

ChaGab

Modifié par ChaGab
  • Modérateurs
Posté(e)

Je vais te demander un service à mon tour, rapporter ton infection sur Malware Complaints.

Qu'est ce que c'est ?

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup dâ€assistants anti-malware et dâ€experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.
Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5

- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

canned de Malekal_morte : http://www.malekal.com/

Dans ton cas, tu as été infecté par une infection de type Navirpromo, il y a un sous-forum dédié ici. Je te remercie de bien vouloir le faire :P.

Si tu n'as plus de questions, je t'invite à basculer ton sujet en "résolu" comme ceci : clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A titre d'informations, tu peux consulter cette page où tu trouveras une concentration de divers liens d'articles de prévention, de téléchargements d'utilitaires et de tutoriels associés. Il s'agit d'un mini-annuaire de liens qui me semblent pertinents.

Bon surf, à bientôt :P