Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous:

je trouvais que mon pc sous vista mettait une peu trop de temps a démarrer comparé à a d'autres de config equivalentes....donc j'ai un peu fouillé dans les outils avancés et je suis tombé sur l'observateur d'événements qui m'affiche une erreur à chaque démarrage, ce qui expliquerais sa lenteur ....

Le pb est que je ne sais pas comment y remédier:

je vous montre ce que ca m'affiche:

Nom du journal :Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance/Operational

Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Performance

Date : 04/10/2007 00:25:25

ID de l'événement :100

Catégorie de la tâche :Analyse des performances de démarrage

Niveau : Erreur

Mots clés : Journal des événements

Utilisateur : SERVICE LOCAL

Ordinateur : HP--portable--JC

Description :

Windows a démarré :

Durée du démarrage : 106487ms

IsDegradation : false

Heure de lincident (UTC) : 03/10/2007 22:22:26

XML de lévénement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

et y a encore pleins de trucs ...

si vous avez une idée aidez moi svp ce serait sympa!

merci d'avance

JC

Posté(e)

Salut JeanC33

Une recherche sur Microsoft donne seulement un résultat.tu peux vérifié si tu as des choses qui ressemblent

a tes erreurs ici

http://support.microsoft.com/search/?spid=11732

Tape ID de l'événement :100

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

merci d'avoir répondu pour commencer!!!

alors j'avais oublié de le dire dans mon précédent msg, mais j avais déja cherché et aucune info n est associée a cette erreur sur le site de microsoft.... snif

pas d autre option?

merci d'avance

JC

Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'ai pas eu de problèmes avec le ID,mais si ton erreur est inscrit (a voir) dans Rapports et solutions aux problèmes

clic sur Recherche de nouvelles solution.

Ce programme est semblable a Aide et support il trouve tout mais jamais la chose que tu as besoin.

si tu trouves je me rétracte volontiers,mais il faut l'essayer en espérant :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

resalut:

j 'avais pas tapé ce qu il fallait sur le site de microsoft ....trop pressé j 'ai un peu cafouillé avec les touches ..

donc ca y est j'ai une "réponse" a mon Pb, on me propose d'utiliser ADPLUS .

je l'ai télécharger et instalé apres moultes péripéties (suis pas un pro de l informatique lol )

et la quand je lance une ligne de commande dans ADplus dirigé contre mon erreur: soit ADPlus -crash -p 100 , ca me dit un truc que je conprend pas !

je cite:

The file Process_List.txt could not be found in the C:\Program Files\Debugging T

ools for Windows\Crash_Mode__Date_10-04-2007__Time_15-46-1919 directory after wa

iting for 10 seconds.

This could indicate that there was a problem running tlist.exe or that the file

could not be read using the Scripting.FileSystemObject.

Please see the -NoTlist switch or re-register scrrun.dll and try running ADPlus

again.

que dois je faire ?

merci d'avance !

JC

Modifié par JeanC33
Posté(e)

Salut

Sur le site Microsoft,il dise de,

Utilisez ADPlus pour capturer des informations de débogage si vous rencontrez les problèmes suivants :

• Processus qui cessent de répondre.

• Processus qui consomment 100 % de la CPU sur un ordinateur monoprocesseur, 50 % sur un ordinateur à deux processeurs, 25 % sur un ordinateur à quatre processeurs, et ainsi de suite.

• Processus qui se bloquent ou se ferment de façon inattendue.

Si ce n'est pas le cas de une de ces conditions le laisserais tombé cette manipulation.A moin de rencontrer

des problèmes majeurs.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

re

c est vrai que c est pas vraiment mon pb mais ils disent aussi que ca peut résoudre les incidents en mode crash... ce qui collerait déja plus

en fait je suis un peu vert de mettre 2 min pour démarrer mon pc ou pas loin ...; il a meme pas un mois !

j ai épuisé le stock de tes idées ?

ca pourrait etre util de contacter directement le service de mincrosoft ou pas ?

ou de le réinstalle completement ?

merci d'avance

jc

ps: ca me fait rire depuis le début de notre échange ton image et ton message en bas ...

je finis mes études dans la recherche en ce moment et j ai un dalmatien ...=)

Posté(e)

Salut

Ton ordi est-il rapide au début ou après l'avoir optimiser.Si oui j'opterais pour commencer par une restauration

système a la date antérieure de l'appsrition de ton problème.

Tu peux remonté la date dans Journal des événements.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

SALUT

dsl de pas m'etre manifester avant j etais plus a mon domicile ....

alors oui il etait rapide au tout début, et quand je remonte dans le journal des evenements l erreur en question apparait au premier démarage du pc .

J'ai regardé dans le journal des evenements de pc appartenant a des amis et j ai trouvé la meme erreur de démarage sauf qu ils démarent tous plus vite que moi ... certains tournent moins bien que le mien, mais démarent plus vite !

je suis vraiment perdu, demain si j ai le temps j appele HP assistance pour savoir si ils veulent pas jeter un oil je suis un peu perdu dans tout ca !

merci de tes conseils!

bonne soirée

JC