Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il a déjà été question de ce logiciel d'écoute de la radio sur le PC : Raima radio.

Jusqu'ici, j'utilisais Radio Fr solo et en cliquant sur information, s'ouvrait une fenêtre qui me donnais les infos sur le titre et la pochette de l'album ou du 2 titres. :P

Sur Raima(que je voudrais tester), il y a bien l'espace pour cela, mais rien ne s'affiche et je n'ai rien trouvé dans les options !

Qui peux m'aider SVP ? Merci.

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir Angélique,

Houlà, je viens de l'installer ! Je ne sais pas tout ça, et Radio Fr solo avait l'air plus simple, mais comme j'aime bien tester ! :P

En fait, c'était sur "le Mouv'" ce matin. D'ailleurs, c'est étrange, il y a deux fois cette radio dans la liste de Raima, c'est la même, mais il n'y a pas la même URL !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'écoutais le mouv', trouvée dans la liste des radios par zones géographiques : Régions/Europe/France ! De fait, y'a p'têt pas ?! Mais c'est étrange, dans l'autre soft ça marche !

Amicalement.

Ps : Excuse moi, j'y pas connecté souvent en ce moment, trop de boulot et en plus des horaires décalés !

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Je ne me souveins plus si Raima Radio ajoute ce service en interrogeant d'autres sites, ou si ces informations sont intégrées directement au flux. Dans cette dernière hypothèse, la réception de ces données dépend de la station et des choix qu'elle a fait.

Posté(e)
...la réception de ces données dépend de la station et des choix qu'elle a fait.

Bonjour,

Mais dans ce cas, ce serai pareil pour les 2 logiciels !?

Posté(e) (modifié)

Curieux en effet.

Je viens de réinstallaer Raima radio. L'infobulle dit no track information available. Il n'arrive pas à obtenir ces infos, ou elles ne sont pas envoyées.

Pour les deux flux enregistrés du mouv'.

Mais ça dit "no album cover found for artist, car le champ artist n'était pas renseigné. Cette partie est envoyée dans le flux (artiste, titre).

Si l'affichage des couvertures est géré par un service indépendant, ou même dans le flux, mais à partir du champ "artist", point de salut.

Je pense qu'il n'y a pas de problème de configuration sur ta machine.

L'encapsulation des infos de flux (notamment les tags) n'est pas toujours lue, selon la portion du flux qu'on attrape en se connectant. Ces infos ne sont pas envoyées avec le même fréquence que... le son lui-même, parfois j'ai l'impression qu'on les perd dans la diffusion. Du coup, en se reconnectant, parfois on l'obtient (rare), ou alors, en restant connecté assez longtemps. Selon le logiciel et surtout le flux, la manière dont sont encapsulées ces données, on les récupère plus ou moins bien en cours de route.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Bonsoir,

Bon, je continue à tester pour voir, mais si ça ne viens pas j'en resterai à Radio fr solo !

Merci de vos réponses à tous les deux.

Bonsoir.

Amicalement.