Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'en ai marre de rester des heures en regardant l'avance de ma defragmentation. Est-ce que vous avez des experiences avec d'autres programmes de defrag? par exemple defrag automatique dans le background ou dans le genre? Est-ce qu'ils peuvent faire un bon boulot? je sais pas trop, je suis ne suis pas tres confiant..

merci d'avances pour vos commentaires et suggestions!

Modifié par Shawshank

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Salut

Bienvenu sur zébulon

Essaye celui la qui est bien et rapide

http://www.auslogics.com/disk-defrag/index.php

Est-ce que vous avez des experiences avec d'autres programmes de defrag? par exemple defrag automatique dans le background ou dans le genre? Est-ce qu'ils peuvent faire un bon boulot? je sais pas trop, je suis ne suis pas tres confiant..
Désolé je te répondré que pour qu'une defragmentation soit efficace, le mieux c'est de la faire en mode sans échec

Jk defrag aussi est pas mal:

http://www.kessels.com/JkDefrag/

Modifié par wizard42
Posté(e)

Bonsoir,

Les deux softs indiqués sont bons. J'utilise parfois le premier, celui d'auslogics. Mais ces logiciels ne font que défragmenter, ils ne consolident pas, c'est-à-dire qu'ils ne 'remplissent' pas les espaces laissés vides sur le DD après la défragmentation. Je ne connais d'ailleurs aucun gratuiciel qui le fasse. Pour cela (à moins d'une erreur de ma part), il faut se tourner vers un produit payant. Pour ma part, j'utilise Magical Defrag d'Ashampoo qui n'est pas très cher (une quinzaine d'Euros) et qui tourne en arrière-plan quand le PC est inactif.

De toute manière, rien ne t'oblige à rester devant l'écran de défragmentation. Tu peux minimiser la fenêtre et continuer autre chose, non ?

Posté(e)

cool pour les aides! c vrai que je peux minimizer mais on m'as toujours dit de ne pas toucher a l''ordi pendant qu;il fait une defragmentation parcequ'il est en train de deplacer tout les fichiers et que c'est pas tres bon... remarque je ne m'y connais pas trop..

mais il y en a-t-il qui font tout automatiquement? qui soient autonome? comment pourrait etre le defragmenteur ideal??? existe t'il?

:P

Posté(e)

Salut.

Seuls des defragmenteur payants font le boulot "tout seuls".

Ainsi OO Defrag (très réputé dans ce secteur) a une option qui permet de défragmenter tes disques automatiquement QUAND ils sont fragmentés à plus de 5% Et que ton PC est inactif.Par ailleurs, il consolide l'espace vide au contraire de tous les freewares.

Tu l'installes et tu l'oublies, il se débrouille tout seul...mais il faut passer à la caisse! Il coute 49 euros., c'est cher, mais j'en suis très satisfait.A noter que tu peux l'utiliser gratuitement pendant un mois pour t'en faire une idée.

http://www.oo-software.com/home/fr/products/