Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

j'ai depuis quelque un probleme qui m'empeche d'ouvrir mes disques C et D en double-cliquant.

qd je double-clique, on me dit "will polo non trouvé" ou parfois, l'opération ne s'effectue pas ou encore que "copy.exe n'a pas été trouvé". c'est grace au clic droit que je réussi à les ouvrir.

j'ai dc effectuer une analyse de mes disques grâces à hijackthis.

voici le rapport:

logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:08:59, on 03/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsImSvc.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\AVENGINE.EXE

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\Explorer.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe

C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\RegKillTray.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE

C:\Program Files\Ares\Ares.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

c:\program files\panda software\panda antivirus 2007\WebProxy.exe

C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe "C:\WINDOWS\eksplorasi.exe"

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RegKillTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\RegKillTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bron-Spizaetus] "C:\WINDOWS\ShellNew\bronstab.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Horloge Parlante ZMSoft] C:\horloge\HParlante.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [(Default)] C:\WINDOWS\svchost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE" /s

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5DC1FCD8-135D-4A0B-BC7B-64F870E2158D}: NameServer = 213.136.96.2 213.136.96.37

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{5DC1FCD8-135D-4A0B-BC7B-64F870E2158D}: NameServer = 213.136.96.2 213.136.96.37

O20 - Winlogon Notify: avldr - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avldr.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Panda Software Controller - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe

O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe

O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsImSvc.exe

merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez.

bisou.

à bientôt

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue :P

Dis moi, juste par curiosité: est ce que tu as installé Panda avant ou après que le pc ait été infecté ?

On voit deux infections sur ce pc! une qui se propage via les disques amovibles (VBS_RESULOWS.), et une autre nommée Win32.Brontok !

Voilà ce que tu peux faire >

Va jusqu'au bout et si tu rencontres un problème, n'hésite pas à me le dire :P

Tu as deux possiblités pour consulter les instructions qui suivent:

-Soit tu copie/colles le contenu de la procédure dans un fichier texte(que tu met sur le bureau) pour pouvoir le consulter en mode sans échec(tu n'auras pas accès à internet!).

-Tu peux également enregistrer la page web complète, sur laquelle se trouve la procédure,

en le faisant à partir de ton navigateur :

-Aller en haut de page et cliquer sur le menu"Fichier" : une liste apparait=>

-Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau".

-Ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier".

Pour lire la procédure en mode sans échec, tu n'auras qu'à double cliquer sur le fichier salut! je crois que j'ai un virus et je ne sais lequel (avec l'icone de ton navigateur) situé sur le bureau.(tu noteras qu'un nouveau dossier va se créer sur le bureau en plus du fichier : c'est normal!) De cette manière, tu conserveras toutes les mises en formes et les couleurs de la procédure, et cela permettra de t'y retrouver.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La procédure:

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge Remover Brontok et met le sur le bureau. Ne le lance pas maintenant!

- Télécharge Flash_Disinfector de sUBs sur ton bureau.

Étape 1:

Tu vas utiliser Flash_Disinfector de sUBs > Avant de lancer le programme, branche tous les supports amovibles que tu possèdes (clés usb etc).

Double-clique sur le fichier Flash_Disinfector.exe et laisse toi guider.

Une fois ceci fait, et si tu ne parviens pas à ouvrir tes disques, fais ceci >

a) Modifie les paramètres d'affichage des dossiers/fichiers comme ceci>

Passe par Démarrer > Poste de travail (ou autre dossier)> Menu Outils > Option des dossiers > onglet Affichage :

Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

> un message va s'afficher > clique sur Oui

cliquer sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

b) Fais un clic droit sur le disque dur que tu n'arrives pas à ouvrir

Choisis ouvrir dans le menu déroulant.

Cherche le fichier autorun.inf

Supprime le en faisant un clic droit dessus et choisis > supprimer.

Répète l'opération sur tous les disques que tu ne parviens pas à ouvrir.

Étape 2:

-Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

A présent, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape ci dessous >

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

escanunzipib8.jpg

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur

Étape 4:

Double-clique sur Remover Brontok afin de lancer le programme.

• Une fenêtre va s'ouvrir et un scan rapide va s'effectuer.
  • A droite de la case Target, tu verras s'afficher All fixed drives
  • Clique ensuite sur le bouton Scan.
  • Le scan va débuter: patiente jusqu'au bout.

Note: il est possible qu'un message te demande de redémarrer le pc après la fin du scan, ou que le pc redémarre tout seul.

Si c'est le cas, redémarre le pc en mode sans échec surtout, avant de continuer la désinfection comme indiqué ci-dessous.

Étape 5:

Double-clique sur ATF Cleaner afin de lancer le programme.

• Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Étape 6:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser escan antivirus toolkit :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

mwavscanyb7.jpg

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

sanstitreqm8.jpg

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal.

Étape 7:

Poste (copie/colle) le rapport de escan antivirus que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

Relance hijackthis et poste le rapport stp.

Courage :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

bonjour charles ingals,

parfait pour sasa qu'un professionnel s'interesse a son probleme :P

en ce qui me concerne,je ne donne que des informations que je glane ici et la mes connaissances etant :P

bonne journée a toi :P

Posté(e)

bonsoir charles ingals

merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.

j'ai bien noté toutes tes instructions

j'ai un peu peur de me lancer parce que l'informatique n'est pas mon fort.

demain c'est sur je me lance.

pour répondre à ta question, j'ai installé panda lorsque j'ai découvert que j'avais un virus. on vient de m'offrir l'appareil et auparavant c'était kaspersky l'antivirus.

milles fois merci.

bisous.

et à bientôt.

bonne nuit.

salut et bienvenue :P

Dis moi, juste par curiosité: est ce que tu as installé Panda avant ou après que le pc ait été infecté ?

On voit deux infections sur ce pc! une qui se propage via les disques amovibles (VBS_RESULOWS.), et une autre nommée Win32.Brontok !

Voilà ce que tu peux faire >

Va jusqu'au bout et si tu rencontres un problème, n'hésite pas à me le dire :P

Tu as deux possiblités pour consulter les instructions qui suivent:

-Soit tu copie/colles le contenu de la procédure dans un fichier texte(que tu met sur le bureau) pour pouvoir le consulter en mode sans échec(tu n'auras pas accès à internet!).

-Tu peux également enregistrer la page web complète, sur laquelle se trouve la procédure,

en le faisant à partir de ton navigateur :

-Aller en haut de page et cliquer sur le menu"Fichier" : une liste apparait=>

-Choisis "Enregistrer sous" et choisis "Bureau".

-Ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer" à droite du champs "nom du fichier".

Pour lire la procédure en mode sans échec, tu n'auras qu'à double cliquer sur le fichier salut! je crois que j'ai un virus et je ne sais lequel (avec l'icone de ton navigateur) situé sur le bureau.(tu noteras qu'un nouveau dossier va se créer sur le bureau en plus du fichier : c'est normal!) De cette manière, tu conserveras toutes les mises en formes et les couleurs de la procédure, et cela permettra de t'y retrouver.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La procédure:

-Télécharge ATF Cleaner by Atribune sur ton bureau.

-Télécharge Remover Brontok et met le sur le bureau. Ne le lance pas maintenant!

- Télécharge Flash_Disinfector de sUBs sur ton bureau.

Étape 1:

Tu vas utiliser Flash_Disinfector de sUBs > Avant de lancer le programme, branche tous les supports amovibles que tu possèdes (clés usb etc).

Double-clique sur le fichier Flash_Disinfector.exe et laisse toi guider.

Une fois ceci fait, et si tu ne parviens pas à ouvrir tes disques, fais ceci >

a) Modifie les paramètres d'affichage des dossiers/fichiers comme ceci>

b) Fais un clic droit sur le disque dur que tu n'arrives pas à ouvrir

Choisis ouvrir dans le menu déroulant.

Cherche le fichier autorun.inf

Supprime le en faisant un clic droit dessus et choisis > supprimer.

Répète l'opération sur tous les disques que tu ne parviens pas à ouvrir.

Étape 2:

-Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

A présent, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape ci dessous >

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

escanunzipib8.jpg

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:

Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement > Tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur la touche [Entrée].

Choisis ton compte usuel, et non Administrateur

Étape 4:

Double-clique sur Remover Brontok afin de lancer le programme.

• Une fenêtre va s'ouvrir et un scan rapide va s'effectuer.
  • A droite de la case Target, tu verras s'afficher All fixed drives
  • Clique ensuite sur le bouton Scan.
  • Le scan va débuter: patiente jusqu'au bout.

Note: il est possible qu'un message te demande de redémarrer le pc après la fin du scan, ou que le pc redémarre tout seul.

Si c'est le cas, redémarre le pc en mode sans échec surtout, avant de continuer la désinfection comme indiqué ci-dessous.

Étape 5:

Double-clique sur ATF Cleaner afin de lancer le programme.

• Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Étape 6:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser escan antivirus toolkit :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

mwavscanyb7.jpg

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

sanstitreqm8.jpg

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal.

Étape 7:

Poste (copie/colle) le rapport de escan antivirus que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

Relance hijackthis et poste le rapport stp.

Courage :P

Posté(e)

salut :P

on vient de m'offrir l'appareil et auparavant c'était kaspersky l'antivirus.

Merci pour l'info : Kaspersky est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) antivirus payant. Si le pc a été infecté, c'est que l'antivirus ne devait pas être à jour (ou qu'il était périmé).

Prends ton temps et lis bien toute la procédure: à faire dans l'ordre indiqué.

Courage @ toi :P

Posté(e)

salut

j'ai rencontré un problème, le flash désinfector ne passait pas sur mon ordi.

j'ai été obligé de passer à la deuxième étape.

je viens de la finir.

je t'informe de la suite.

Merci pour l'info : Kaspersky est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) antivirus payant. Si le pc a été infecté, c'est que l'antivirus ne devait pas être à jour (ou qu'il était périmé).

Posté(e)

salut! Charles ingals

c'est encore moi.

je t'envoie ici le rapport hijackthis que j'ai pu produire après l'analyse complète de mon ordi. note que l'étape 1 n'a pu s'exécuter. flash désinfector ne passait pas sur mon ordi (un message disant que nircmd.exe ne povait etre trouvé). je n'ai peut te fournir le rapport du escan parce que j'ai omis de l'enregistrer. j'espère que ce rapport te renseignera tout de meme.

j'attends avec impatience tes réponses.

NOTE: les clés amovibles n'ont pas été désinfecter. j'aperçois encore l'exécution automatique.

pourquoi?

merci et à très bientôt

Posté(e)

bonjour

voici comme promis le rapport

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:49:43, on 07/10/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsImSvc.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\AVENGINE.EXE

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe

C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\RegKillTray.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE

C:\Program Files\Ares\Ares.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

c:\program files\panda software\panda antivirus 2007\WebProxy.exe

C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RaidTool] C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RegKillTray] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\DVD Region Killer\RegKillTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\APVXDWIN.EXE" /s

O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O20 - Winlogon Notify: avldr - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avldr.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Panda Software Controller - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsCtrls.exe

O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\pavsrv51.exe

O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software International - C:\Program Files\Panda Software\Panda Antivirus 2007\PsImSvc.exe

merci

à bientôt