Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux pour le proc' sans problème par contre je ne sais pas si les logs d' OC pour CG qui fonctionnent sous VISTA 32 marchent aussi sous la version 64 bits (ATITOOL , RIVA et autres...)

Posté(e)

Sous Vista 64, pour oc ta carte graph, utilises rivatuner, atitools fonctionne pas du tout.

Pour les benchs d'oc de proc, orthos fonctionne mais uniquement en mode compatibilité xp sp2, superpi fonctionne une fois sur 2, mais ne bloque pas pour autant le pc et TAT s'installe mais refuse de se lancer.

Pour le monitoring, le dernier speedfan fonctionne tres bien, par contre coretemps met des messages d'erreurs en boucle et obligation de l'arreter par le gestionnaire de taches.

Voila un peu comment se comporte ces soft sous Vista64 d'apres les tests que j'ai pu effectuer.

Avec riva pour ta CG, orthos en comp xpsp2 et speedfan, tu en a assez pour les benchs et le monitoring :P

C'est d'ailleur les seuls softs qui fonctionnent pas sous vista 64, tout les autres que j'utilise fonctionnent bien :P

Posté(e)

Salut Mill29,

je te confirme que l'OC sous Vista 64bits fonctionne sans problème. Je suis d'ailleur occupé à un faire un avec les précieux conseils des experts de ce forum! J'en profite pour remercier GURU, starjojotrek et tous ceux qui m'ont déjà aidé jusqu'à présent :P

J'ai aussi constaté au début que TAT ne fonctionnait pas sous 64 bits, dommage! J'utilise donc conjointement CPU-Z, Orthos et Everest Ultimate pour réaliser les tests et tout se passe bien. Je vais d'ailleur passer mon E6850 à 3.8 GHz au lieu des 3.0 GHz initial! Dès que j'aurrais terminé l'OC de mon CPU (je pense m'arrêter à 3.8 GHz, grand max 4.0 GHz si ca passe) je m'attaquerais à ma 8800GTS 640MB qui peut semble-t'il tourner sans problème comme une GTX. On verra bien!

Bonne amusement pour ton OC !!!

A+

gladiateur555

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

Ne maitrisant pas les arcanes de l' overclocking je vais y aller pas à pas.

A prioris la première étape est d OC le proc via le bios puis de le tester sous orthos c est bien ca?

J ai trouvé ce post la avec ces informations, ayant une config identique a part la CM qui est une P5K puis je suivre sans trop de risques ces indications?

- Complément d'information posté par notre ami GURU MEDITATION, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.20 GHZ avec un Q6600 et une P5B Deluxe :

- Proc Step : L722A114 B3

- CPU Q6600 à 3,20ghz : 356 x 9

- Voltage du Core du CPU : 1.4125v

- RAM : G-Skill PK PC 6400 CAS 4.4.4.12 (2 x 1024mo)

- Voltage de reference DDR 2 : 2,15v

- FSB termination voltage : AUTO

- NB VCore : AUTO

- SB Vcore : AUTO

- ICH Chipset Voltage : AUTO

- Température PROC : 42/40/37/39° idle, 65/63/58/58° en full

- Température CM : 36° idle, ??° en full

Posté(e)

Non , cela te donne une idication mais ce n' est pas à suivre à la lettre . Ce qui est valable pour moi ne l' est pas forcement pour toi . Pour le moment , tu vas augmenter progressivement ton FSB mais en mettant pour commencer la valeur du VCORE (ne pas laisser ce paramètre sur auto) que tu trouveras dans "hardware monitor (dans le BIOS) . On augmentera cette valeur dès que le PC ne sera plus stable dans les benchs .

• 4 mois après...