Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Me voilà face a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lors du lancement d'une application 16 bits (en l'occurrence, le jeu Pilgrim auquel je tiens absolument à pouvoir jouer !!) j'obtiens un message d'erreur ne me laissant d'autre choix que de fermer l'application.

J'ai ensuite cherché sur internet des solutions et j'y ai trouvé de nombreuses informations concernent la résolution d'un problème à propos du "sous système 16-bit" ... sous windows XP ! La procédure n'est pas applicable à Windows Vista car le dossier "repair" dans le repertoire Windows n'existe plus. J'ai cherché tous les fichiers nommés "autoexec.nt" sur mon disque dur, et j'en ai trouvé deux, dont la date de modification et le poids sont identiques... Maintenant, que faire ? :P

Modifié par douanier-rousseau

Posté(e) (modifié)

salut

Je ne peux pas répondre a ta question,mais avant cette manipulation, as tu essayé de l'installer en compatibilité

avec le système d'exploitation original de ton jeu Pilgrim?

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci de ton aide ticlou mais je n'arrivais même pas à lancer le programme d'installation...

En revanche, j'ai trouvé une autre solution :

J'ai installé le logiciel gratuit Microsoft Virtual PC 2007 qui - à priori - ne devait pas fonctionner sur les versions familiales de Windows Vista mais qui, au final, marche très bien sur mon système !! (au moins pour y faire tourner Windows 95 ou 98).

Car en effet, il s'agit là d'émuler un PC "virtuel" en lui allouant de la mémoire et un disque dur. Après installation du logiciel, je me rends compte que le système le plus ancien qui soit pris en charge par Virtual PC est Windows 98 ! Damned ! Je me suis débarassé de mon CD cet été, pensant qu'aujourd'hui ça ne servait plus à rien !! :P

La seule chose que j'ai pu trouver est une version OEM de Windows 95 sur le oueb (bien sûr, c'est illégal, mais je me voyais quand meme mal trouver une licence pour cette antiquité !! Disons que c'est pour combler les lacunes de Vista :P )

J'ai donc installé cet antique OS sans problème... Le pc démarre, y'a meme le "Microsoft Sound" de Windows 95 qui sort des enceintes... Et là je fais "waw !"

Si vous avez besoin de faire la même chose, voici un petit tuto sympa :

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/jeux-...win98dansxp.php

Modifié par douanier-rousseau
Posté(e)

Salut

Installation d'un logiciel avec la compatibilité Win 95 se fait avant de lancer l'installation.Voir ici

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...i-ne-march.html

Je ne sais pas ci cela aurais marché,alors bravo pour l'astuce :P

J'ai un programme d'installé de cette manière et il marche mais pout ton jeu!... :P

Amicalement

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)
Salut

Installation d'un logiciel avec la compatibilité Win 95 se fait avant de lancer l'installation.Voir ici

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...i-ne-march.html

Je ne sais pas ci cela aurais marché,alors bravo pour l'astuce :P

J'ai un programme d'installé de cette manière et il marche mais pout ton jeu!... :P

Amicalement

Ticlou

Merci pour ton lien !!!

Quand j'aurai le temps, je pourrai me faire une petite partie de Match-It sans sortir un Atari des combles... (Quoi que pour "Lode Runner", je me laisserais bien tenter...)

A +

The Bird

Posté(e)

Salut The_Bird

Je te souhaite bonne chance,il en faut un peu avec ce cher Vista :P

Amicalement

Ticlou