Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voici ma config que je veux changer par

systeme windows xp par winstows vista

carte mere gigabyte ga 8siml par asus p5b-mx/wifi ap

processeur intel celeron par intel core 2 duo e 4500

disque dur 340810a 40 go par seagate 320 go sata 2 3-0 gb/s

alimentation ????? par cooler I green power 430watts

boitier???????par advance pc neo digital

qu'en pensez vous et si je peux changer tout cele sans probleme

merci de vos observations

Posté(e)

Bonjour Danbar,

tout d'abord, quelle utilisation comptes-tu faire de ce pc ?

Cette carte mère possède une carte graphique intégrée, ce qui signifie que tu devras te limiter à un usage bureautique...

De plus, c'est une micro-ATX qui ne possède que 2 slots mémoires et 2 ports PCI. :P

Au niveau évolutif, c'est un peu limité....

Pourquoi acheter une alim 430W alors que ton boîtier est déjà fourni avec une 480W ? :P

Pour ta mémoire, pourquoi ne pas prendre plutôt de la PC 6400 G-Skill au lieu de la PC 4200 Corsair ?

Ce n'est pas plus cher, et c'est autre chose ! :P

Et pour le processeur, pourquoi ne pas choisir le E 6550 qui bénéficie de 4 Mo de cache, et d'un Bus de 1333 MHz ? (pour à peine 28 € de plus....)

Ou mieux encore, le dernier E 6750 qui ne fait que 50 € de plus (montant économisé de l'alim) et avec lequel tu seras tranquille pour un bon moment ! :P

Enfin, c'est toi qui vois.... :P

Posté(e)

Salut Danbar !

C'est vrai qu'avec une carte graphique intégrée en ATX, je n'ai pas trouvé grand chose....

c'est un peu la misère ! :P

Il y a celle-ci : une P5B-V à 100 €, mais elle n'a pas le Wifi.... :P

Elle possède 4 emplacements DDR, en PC 6400 :P

3 ports PCI, 2 PCI Express dont un en 16x,

4 SATA, 1 IDE...

et c'est tout de même une P5B ! :P

Si tu veux un jour profiter du PCI Express 16x pour y installer une carte graphique, tu n'auras aucun problème....

En attendant, elle sera bien suffisante pour faire tes comptes d'association ... :P

Sinon, tu as la Gigabyte à 114 €, mais je n'ai pas l'impression qu'elle apporte grand chose de plus.... :P