Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Besoin de vos avis car je compte changer de config :P

j'ai deja ces élèments en ma possession ati x1900xt 512 mo + alim seasonic 500 watts + radiateur noctua NH-12 +DD 160 go hitachi

je vais prendre un Core 2 Duo E6750 + un kit 2*1 go Crucial Ballistix Tracer.

par contre, j'arrive pas a me decider pour la carte mère :P , j'hésite entre:

-Abit IP35 pro

et

-MSI P35 Platinum

je compte bien sur pousser un peu le processeur :P

merci de me donner votre avis et pourquoi vous choisisseriez plus l'une que l'autre.

merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour fire_man,

Pour moi ce serait plus la Abit car même si le constructeur a un peu ramé ces derniers temps, cette carte est très bien pour de l'o/c avec un BIOS bien foutu + un petit bouton extérieur de remise a zero du BIOS et divers soft livrés avec, contrairement a celui de la msi qui est mal organisé...

Elle est cependant légérement plus chère mais propose un codec audio (7.1)...

Ensuite se sont sensiblement les mêmes, la abit dipose d'une connexion SATA suplémentaire il me semble mais la msi a

un eSATA en plus je crois. Par contre la Abit gère le Crossfire ce que ne fait pas la msi a ma connaissance.

Petit plus pour la MSI : son systeme de refroidissement passif qui semble asser performant mais un peu encombrant.

Voilà pour moi,

Cordialement,

Harcelor

Modifié par Harcelor
Posté(e)

salut a toi. Perso : E6750 + asus p35 + 2 go corsair xsm2 6400cas 4 + 7600 GT...ect ect.. Chois d'une asus carte j'overclock depuis longtemps. Le chipset et le bios sont merveilleux. Pas de gadget juckbox. Réglage des tensions au poil.... et que des condensateurs solides. De plus pas de faiblesses dans les transfert ni de limitations physiques de la bande passante. Pas pour rien que les records avec les c2d sont effectués sur des asus !!!! Voilà....

PS : Les cartes meres citée plus haut sont aussi de bonnes facture (pas de critiques majeurs a faire) mais iront juste un peu moins au au niveau du fsb

Cordialement

Posté(e)
Bonjour fire_man,

Pour moi ce serait plus la Abit car même si le constructeur a un peu ramé ces derniers temps, cette carte est très bien pour de l'o/c avec un BIOS bien foutu + un petit bouton extérieur de remise a zero du BIOS et divers soft livrés avec, contrairement a celui de la msi qui est mal organisé...

salut,

c'est sur que pour l'oc abit fait beaucoup mieux mais au niveau design et refroidissement msi l'emporte

pas evident tout ca vu que la carte mere est un element important dans une config :P

Posté(e)
salut a toi. Perso : E6750 + asus p35 + 2 go corsair xsm2 6400cas 4 + 7600 GT...ect ect.. Chois d'une asus carte j'overclock depuis longtemps. Le chipset et le bios sont merveilleux. Pas de gadget juckbox. Réglage des tensions au poil.... et que des condensateurs solides. De plus pas de faiblesses dans les transfert ni de limitations physiques de la bande passante. Pas pour rien que les records avec les c2d sont effectués sur des asus !!!! Voilà....

PS : Les cartes meres citée plus haut sont aussi de bonnes facture (pas de critiques majeurs a faire) mais iront juste un peu moins au au niveau du fsb

Cordialement

hello,

tu serai pas un vendeur asus ou as-tu des actions dans la boite?? LoL :P

sinon asus dans le crenau p35 est trop chere pour un mobo decente et il fait payer son image, c'est malheureusement souvent le cas pour les marques connues!! :P

Posté(e)
Ah ouai exact , le refroidissement à l' air encombrant ... :P

moi jai opte pour gigabyte p35 ds4 autour des 160euro qui est tres bien mais a larrire au niveau du proc

ya un refroidisseur passif qui enpenche de mettre la plaque de fixation donc pas mal

de ventirad sont a exclure jai ete oblige d'achete un COOLER MASTER Mars 46e

a la place de mon noctua la dq6 est pareil