Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pear, Bonsoir Gof,

Merci tous les deux pour votre aide. J'ai exécuter le correctif de windows dont tu m'as laissé le lien et je n'ai rencontré aucun problème. Je ne sais pas si il reste des infections. Je ne m'étais pas rendu compte que mon PC avait des problèmes avec le programme Ajout/suppression de programmes et avec les mises à jour de Windows update. Et pour moi, ils étaient sûrement liés au problèmes d'infections.......

De plus, je pensais qu'il n'y avait plus de grosses saletés et tu m'avais demandé de supprimer le rogue signalé en utilisant le programme Ajout/suppression de programmes. J'ai alors jugé important de te signaler le problème de l'installation des mises à jour.

J'ai réalisé avec application toutes les conseils que tu m'as donnés. Je voulais mettre Windows à jour afin de limiter les problèmes lorsque je branche mon pc sur le net, quand j'ai constaté que cela m'était impossible (d'ailleurs je n'ai pas réussi à résoudre ce problème).

Merci encore :P

Modifié par Bailing

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bailing, :P

Ok. Donc ne subsiste que les soucis pour les mises à jour windows, c'est bien ça ? As tu essayé avec Dial-a-fix et Zeb-protect comme le préconise Pear afin de vérifier que cela ne résoud pas le souci ?

Peux tu me reposter un dernier (normalement) log Hijackthis je te prie que je vérifie quelque chose ?

A bientôt.

Posté(e)

Bonsoir Gof :P ,

Je vais consacrer cette soirée à résoudre le problème des mises à jours de Windows Update.

Voici le rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:21:38, on 30/10/2007

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINNT\system32\mnmsrvc.exe

C:\WINNT\system32\MSTask.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\WINNT\wanmpsvc.exe

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

C:\WINNT\system32\mspmspsv.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINNT\system32\internat.exe

C:\Program Files\NetMeeting\conf.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = localhost:110

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft NetMeeting] "C:\Program Files\NetMeeting\conf.exe" -Background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 7.0\aoltray.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\PROGRA~1\AIM95\AIM.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINNT\system32\Shdocvw.dll

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\winnt\system32\nwprovau.dll

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINNT\wanmpsvc.exe

--

End of file - 5245 bytes

A + :P

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Dans un premier temps (rien à voir avec tes soucis d'update, mais cela occasionne une vulnérabilité), désinstalle ta version JAVA jre1.5.0_05 et toutes celles présentes dans le panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes.

Puis rends toi sur ce [ur=http://www.java.com/fr/download/index.jsp]lien[/url] afin d'installer une version à jour.

Je suppose que tu as essayé les deux outils et qu'aucun des deux n'a fonctionné ? Tu ne me le précises pas ?

Posté(e)

Excuse-moi pour mon manque de précision.Je suis en train de ressayer les astuces de Pear. Je t'indique que je n'ai pu supprimer la version Java de mon Pc car dans le panneau Ajout/suppression de programmes la fonction supprimer n'est pas accessible.

Lorsque je me rends sur la page de mise à jour de windows, il me reste 12 mises à jour que je ne peux télécharger car j'ai une erreur 0x80246008 .

Je continue les astuces de Pear.

• Modérateurs
Posté(e)

Je me suis mal exprimé, c'est "désinstaller" que tu dois trouver dans le panneau Ajout/Suppression de programmes.

Je vais regarder en attendant ce que je trouve sur ton code erreur.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que j'avais compris. Cependant j'ai pu installer la nouvelle version java mais je ne peux pas désinstaller celle que j'ai à savoir J2SE runtime environment, je le ferai plus tard avec ccleaner.

J'ai essayé les astuces sans succès :P .

Modifié par Bailing
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

Peux tu m'indiquer à nouveau le message d'erreur très précis rencontré et ce qui se passe ? Ca ne télécharge pas du tout les mises à jour ? Ca les télécharge mais ne les installe pas ?

Si les solutions précédentes proposées ne fonctionnent pas, vois ceci.

En consultant la FAQ de coolman, fais ceci :

"Erreur 0x80246007" ou "0x80246008" (Les services nécessaires sont désactivés ou indisponibles) :

Ces messages apparaissent lorsque vous essayez de vous connecter au site Web Microsoft Windows Update ou le Web Microsoft Update.Ce problème se produit si le service de transfert intelligent d'arrière plan n'est pas enregistré correctement sur votre ordinateur.

* Appliquer la solution donnée par le support Microsoft :

* Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regsvr32 qmgr.dll, dans la zone Ouvrir et cliquez sur OK.

* Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regsvr32 qmgrprxy.dll, dans la zone Ouvrir et cliquez sur OK.

Si cela ne suffit pas, télécharge ce fichier BAT. Sauvegarde le sur ton bureau. Double-clique dessus. Lorsqu'il aura fini de travailler, le bloc notes va s'ouvrir avec la mention "fin de l'outil". Constate à nouveau si oui ou non le souci persiste.

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes conseils. J'ai essayé tout ce que tu m'as présenté sans succès. lorsque je veux faire la mise à jour j'ai donc le code erreur 0x80246008 : Echec de l'installation.

j'ai regardé sur le site de Zébulon. Il y a une réponse qui correspond à mon cas. C'est une réponse de nico 76300 qui date du mercredi 23 novembre 2005 à 21h25. Je te mets le lien suivant :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80370

Résolutions

1. Attribuez la valeur Automatique au service Service de transfert intelligent en arrière-plan et vérifiez que l'état affiché est Démarré

1. Cliquez sur Démarrer.

2. Choisissez Exécuter.

3. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez services.msc.

4. Cliquez sur OK.

5. Recherchez le service Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez avec le bouton droit pour le sélectionner.

6. Choisissez Propriétés.

7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique.

8. Vérifiez que le libellé Démarré apparaît dans la colonne État associée au service.

9. Cliquez sur OK.

J'ai exécuté la manip. Mais j'ai rencontré un problème. Le service de transfert intelligent n'a pas voulu démarré. Voici le message que j'ai reçu :

"Microsft management console : Impossible de démarrer le service de transfert intelligent en arrière-plan sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Voilà. Peut-être que la solution est par là :P .

Modifié par Bailing
  • Modérateurs
Posté(e)

Ton cas semble correspondre à la FAQ microsoft : http://support.microsoft.com/kb/910337/fr

Microsoft Windows 2000
  • 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.
    2. Si un ou plusieurs des services suivants ne s'exécute pas, cliquez avec le bouton droit sur le service, puis cliquez sur Démarrer:
    • -Système d'événements de COM+
      -Notification d'événement système
      -Extensions du pilote WMI

3. Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent en arrière-plan, puis cliquez sur Démarrer.

Assure toi donc que tous ces services soient démarrés, passe les en automatique en Type de démarrage.

Ensuite, réessaie de démarrer le service de transfert intelligent.