Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer dans un clé de la BdR XP les traces d'appli dési

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

nouveau sur ce site. :P

:P Je suis à la recherche d'un outil ou d'une commande qui permette de supprimer efficacement dans la clé AppCompatCache les valeurs binaires se rapportant à des appli complètement désinstallées.

:P Il y reste en effet présent tout un tas de truc inutiles.

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous pouvez donner le chemin de cette clé qui n'existe pas chez moi ?

Ccleaner n'est (n'était?)pas très recommandé pour nettoyer le régistre.

Ps:J'aitrouvé, mais c'est vide: Hklm\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Appcompatibility

Vous pourriez utiliser Vilma Registry(section téléchargements) pour supprimer à la main les mentions obsolètes.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

hello, PEAR toujours en forme :P

je pense qu'il veut parler de cette clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCompatibility]

et ControlSet002

mais aussi ControlSet003

[édité]damned PEAR a fait mieux :P et plus vite

a toi la main

Modifié par Speed1Kiss
Posté(e)

Bonsoir,

merci pour les conseils.

La clé évoquée est la suivante (version Windows XP SP2) : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCompatibility puis AppCompatCache. Elle est codée en binaire. Il est possible d'enregitrer son contenu dans un petit fichier texte en lançant la commande regedit /e c:\AppCC.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCompatibility" pour une meilleure lisibilité.

Pour tenter le nettoyage du contenu de cette clé, J'ai utilisé les applications suivantes :

CCleaner

RegCleaner

Regseeker

RegCompact

EasyCleaner

Registry Prot

PageDefrag

jv16 Power Tools 2006 mais, payant, j'ai abandonné son utilisation

XPRepair pro, également payant j'ai abandonné son utilisation

J'ai aussi ajouter la clé suivante [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000001

Mais rien n'y fait :P

Merci à Pear, je vais testé Vilma Registry quand j'aurai un peu de temps à moi (mercredi je pense). Je vous tiens au courant

Posté(e)

Bonjour :P

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour maniper sur mon PC avec les deux outils proposés précédemment par la communauté : IceSword et Vilma Registry.

Je les ai téléchargés, installés, étudiés et utilisés.

Le premier outil est une interface de la simple commande regedit (moins peformante, il ne permet pas par exemple d'éditer la variable AppCompatCache) et le second est plutôt réservé à une utilisation experte (danger pour les non initiés :P ).

La conclusion est que ni l'un ni l'autre de ces deux outils n'aide au nettoyage automatique des données de la valeur AppCompatCache :P .

Certes un nettoyage manuel minutieux et fastidieux peut être entrepris mais avec grand risque. On manipule tout de même dans le binaire et une erreur sur un octet mal codifié est très vite arrivée.

Toujours pas trouvé de réponse à la question donc mais je ne désespère pas.

Si un membre ou un développeur a d'autres idées :P , il me sera d'une grande aide.

Merci et à bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Il ne vous est pas venu à l'idée que vous auriez pu mal vous y prendre ?

Pour l'utiliser fréquemment, je puis vous assurer que Vilma est très bien adapté au nettoyage fin du régistre.

Voir ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils5

Vous avez écrit:

"Le premier outil est une interface de la simple commande regedit (moins peformante, il ne permet pas par exemple d'éditer la variable AppCompatCache)"

Cela n'est donc pas pertinent si vous avez les droits nécessaires.Au besoin, vous pouvez vous les donner en passant par clic droit->autorisations.

Posté(e)

Bonjour,

question résolue :P

Tout d'abord, je suis administrateur donc aucun problème de droit :P

Ensuite, pour apporter la solution, j'ai nettoyé et optimisé la BdR avec FixIt Utilities. Cela ne résoud pas la question mais cela permet d'enlèver de la BdR tout un tas de clés non identifiés par les outils listés dans les précédents mails.

Il suffit ensuite de réinstaller la version initiale de Windows XP en demandant simplement une mise à hauteur.

Au final, le nettoyage de la BdR est garantie, optimisée et aucun risque d'erreur :P

Merci à tous